Monde Sport

Djokovic libéré cette nuit en Australie

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Herald Sun (copie d'écran)

Le cas du joueur international de tennis Novak Djokovic, qui prétendait entrer en Australie sans vaccin contre le covid mais avec une "exemption" due à un test positif mi décembre, a été jugé cette nuit. Et libéré : il pourra participer au tournoi.

Le tribunal de Melbourne devait vérifier si l'entrée de Novak Djokovic sur le territoire australien était possible ou non. Normalement, il faut un certificat de vaccination contre le covid19 ou une exemption. Hélas, les avocats de Djokovic ont révélé qu'iol avait été testé positif le 16  décembre... Mais il s'est présenté en public sans masque le jour-même puis le lendemain à Belgrade (Serbie) lors de deux petites cérémonies. Il est devenu le héros des "antivax".

 

On peut obtenir le compte-rendu de l'audience, à partir de 10heures, heure locale, mais 0 heure à Paris sur les chaînes australiennes ou sur le site du Herald Sun. Mais suite  à des soucis techniques, elle a pris du retard. Les arguments des avocats de Novak Djokovic ont été entendus en premier. Puis, vers 5 heures du matin (heure de Paris), ceux des autorités australiennes. La décision du juge lui donne le droit de circuler sur le territoire australien et il pourra donc participer à l'Open d'Australie, du 17 au 30 janvier.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb