JOTelex/Foot:les Bleuets sortent l'Argentine !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Grosse performance des Bleuets qui sortent l'Argentine et rejoignent le dernier carré.
N'en déplaise à Didier Deschamps, ces Bleus nous ont séduit. Mais ce n'étaient pas les siens, ceux de l'Euro, mais bel et bien ceux de Thierry Henry, ces Bleuets qui ont réussi l'exploit de sortir en quart de finale l'Argentine, favorite du tournoi, pourtant renforcée de quatre champions du monde. A Bordeaux, l'équipe de France olympique s'est imposée 1-0 grâce à un but inscrit d'entrée par Mateta (5e) sur une tête bien placée à la conclusion d'un corner.
Compte tenu de la rivalité entre les deux nations du football et des diverses polémiques depuis la finale du Mondial du Qatar (gagnée par les Argentins aux tirs aux but), cette rencontre fut quelque peu tendue. Mais force est de constater que les Bleuets ont su faire preuve d'un grand sang froid et d'une extrême solidarité face aux coups de boutoirs, souvent trop désordonnés, faut-il préciser, des Sud-Américains. Mieux même, sur une contre-attaque et à la conclusion d'un remarquable mouvement des attaquants, ils marquèrent un second but par Olise (84e) que l'arbitre refusa sévèrement (et même injustement) estimant une faute préalable de Akliouche sur un défenseur.
Mais finalement, les Bleuets réussirent à cadenasser leurs adversaires aux offensives trop désordonnées. On remarquera que depuis le début du tournoi, les Bleuets n'ont pas encaissé de but.
En demi-finale, l'équipe de France affrontera lundi à Lyon (21 heures) l'Egypte qui a éliminé le Paraguay après tirs au but.
Grosses tensions entre français et argentins à la fin de la rencontre !
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 2, 2024
Suivez les Jeux de #Paris2024 en intégralité sur Eurosport avec Max, Canal+ et nos partenaires de distribution pic.twitter.com/zENxabaLpg