Faits divers France

Hommage national aux gendarmes d'Ambert

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Gendarmerie nationale

A Ambert (Puy-de-Dôme), ce lundi 28 décembre, un hommage national a été rendu aux trois gendarmes tombés mardi 22 en secourant une femme à Saint-Just (Puy-de-Dôme).

La cérémonie, en début d'après midi, sur la place Charles-De-Gaulle, a salué le courage de ces « héros du quotidien ». Environ 2.000 personnes se sont réunies autour du ministre de l'Intérieur et de la ministre des Armées, rapporte LaMontagne. En images, signée Gendarmerie nationale.

 

Les trois cercueils.


Gérald Darmanin et Florence Parly.


Recueillement.


Les militaires ont été médaillés à titre posthume.


Devant la caserne, l'hommage des habitants.

 

Le texte d'hommage de la Gendarmerie

 

Nos trois gendarmes tués sont des "héros du quotidien". "Première ligne et dernier recours", ils sont tombés pour protéger la population. Ils appartiennent à la Nation toute entière. Tous les trois ont été décorés de la Légion d'Honneur, de la médaille de la Gendarmerie, cités à l'ordre de la Nation et de la médaille d'or de la Sécurité intérieure. La médaille militaire avec palme de bronze a été conférée aux sous-officiers Rémi Dupuis et Arno Mavel. Cyrille Morel est promu lieutenant-colonel, Rémi Dupuis est promu major et Arno Mavel est promu gendarme. Ils resteront à jamais dans notre souvenir.  

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb