Faits divers France

Tour de France : la pertubatrice arrêtée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr (copie d'écran)

La spectatrice à l'origine d'une chute spectaculaire sur le Tour de France a été identifiée et interpellée à Landerneau (Finistère).

Son nom n'est pas connu et il n'est pas sûr qu'elle gagne à être connue. Elle avait donc brandi une pancarte en carton à destination d'amis ou de sa famille (un incompréhensible "Allez Hopi-Omi"), juste sous le nez des premiers coureurs du peloton du Tour de France. La chutte collective n'a pas fait de blessé grave. Le coureur allemand Sutterlin a cependant dû abandonner le Tour.

 

L'imprudente, encore en garde à vue ce mercredi 30 juin, risque fort d'être mise en examen pour "mise en danger de la vie d'autrui". L'enquête serait ouverte pour "blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence", selon les DernièresNouvellesd'Alsace.  Elle devrait écoper d'une amende, la société organisatrice du Tour de France a retiré sa plainte.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb