Faits divers France

Stoppés avant le sacrifice de leur enfant

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Guardia civil

La Garde civile espagnole a arrêté le 21 décembre un couple français qui embarquait vers le Maroc afin de "sacrifier" leur enfant de 5 ans dans le Sahara...

 

 

 

La Guardia civil, dit Sud-Ouest, avait été alertée par des proches, inquiétés par les propos de ce couple de musiciens de Carcans (Gironde), connus pour avoir animé une chorale et créé un site d'appentissage du ukulélé. Elle a arrêté Florian Luna, 40 ans, et Marie Lahalle, 31 ans, dans le port d'Algesiras. A ce stade de l'enquête, on ne dispose que des allégations d'une proche, explique Le Parisien... Ces gens demeurent innocents jusqu'au procès. Il est possible qu'ils aient été mal compris.

 

« ...Le père tenait des propos délirants et qui envisageait de se rendre au Maghreb en compagnie de sa femme et de leur fils pour procéder à une forme de parcours initiatique. »  

 

Le couple avait été présenté dans un article tiré "Le ukulélé pour tous" (photo France Bleu).

 

La Guardia civil, de son côté, rapporte dans un communiqué la demande de la Gendarmerie selon qui le couple « aurait fait part à un proche de leur intention de se rendre au Sahara pour sacrifier leur fils, le croyant possédé ». L'enfant a été placé temporairement. 

 

Le couple de musiciens avait créé la chorale Les Voix du lac, qui s'est rendue célèbre par une une interprétation de "Hallelujah", de Leonard Cohen, sur la plage... Et par les cours de ukulélé sur le site Ukulélépourtous.fr. Les cours sur la plage avaient été brutalement interrompus suite à des problèmes psychologiques de Florian Luna.

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb