Faits divers France

Il voulait incendier la synagogue de Rouen

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Un homme a été abattu par la police ce vendredi 17 vers 7 heures à Rouen (Seine-Maritime). Tentant de mettre le feu à la synagogue, il a menacé les policiers avec un couteau.

Le projet d'incendie de la synagogue de Rouen a échoué. D'abord parce qu'elle est en plein centre-ville, ensuite parce qu'il y a des caméras, enfin parce qu'un début d'incendie est vite repéré. On a donc dépêché sur place un équipage de police... Le Figaro explique...

 

"... Les policiers sont intervenus ce vendredi vers 6h45 en raison de fumées émanant du lieu de culte normand, quand un homme muni d’un couteau et d’une barre de fer leur a foncé dessus. L’un des fonctionnaires a, en retour, fait usage de son arme."

 

Les pompiers sont ensuite arrivés, éteignant le départ de feu qui a produit une épaisse fumée noire, selon Actu76. Les dégâts restent limités.
L'incendiaire décédé serait un Algérien de 29 ans sous obligation de quitter le territoire français (OQTF). Le maire de Rouen, Nicolas Mayet-Rossignol, a lancé un appel à un rassemblement ce vendredi à 18 heures devant l'hôtel-de-ville.
On apprenait en soirée que le policier avait tiré à cinq reprises et serait décoré pour son action.

 

 L'intérieur de la synagogue, avant (photo Google Maps) et après l'incendie (photo dr).

 

 

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb