Elyazid Ahamada, évadé dans un sac
Publié le Par Fabrice Bluszez

dr
Elyazid Ahamada, un jeune Mahorais de 20 ans, s'est évadé dans le sac d'un codétenu, légalement libéré de la maison d'arrêt de Lyon-Corbas (Rhône). Il est désormais recherché.
Elyazid Ahamada, né à Mamoudzou (Mayotte) en 2004, était incarcéré après une “mise en examen dans une affaire d’importation et acquisition d’armes de guerre”, précise Le Parisien.
L'aspect anecdotique, c'est qu'il a réussi à sortir à l'occasion de la libération de son codétenu, dans un de ses sacs. Ayant de nombreux bagages, le codétenu a demandé et obtenu le prêt d'un chariot à bagages pour aller jusqu'à la sortie. C'était ce samedi12 juillet. L'absence de vérification des sacs et le prêt de chariot, c' est une erreur qualifiée par l'administration pénitentiaire de “dysfonctionnement grave”.
Une fiche d'Interpol
Le jeune Mahorais, dit “le Joker” est entré à la maison d'arrêt de Lyon-Corbas en 2022, accusé de vol avec arme en récidive… Mais aussi pour “association de malfaiteurs et importation et acquisition d'armes de guerre”. Il aurait partagé sa cellule avec un jeune tueur à gages. ils avaient en commun l'usage d'un téléphone portable.
Elyazid Ahamada fait désormais l'objet d'une fiche de recherches d'Interpol.