Faits divers France

Elyazid Ahamada, évadé dans un sac

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Elyazid Ahamada, un jeune Mahorais de 20 ans, s'est évadé dans le sac d'un codétenu, légalement libéré de la maison d'arrêt de Lyon-Corbas (Rhône). Il est désormais recherché.

Elyazid Ahamada, né à Mamoudzou (Mayotte) en 2004, était incarcéré après une “mise en examen dans une affaire d’importation et acquisition d’armes de guerre”, précise Le Parisien.


L'aspect anecdotique, c'est qu'il a réussi à sortir à l'occasion de la libération de son codétenu, dans un de ses sacs. Ayant de nombreux bagages, le codétenu a demandé et obtenu le prêt d'un chariot à bagages pour aller jusqu'à la sortie. C'était ce samedi12 juillet. L'absence de vérification des sacs et le prêt de chariot, c' est une erreur qualifiée par l'administration pénitentiaire de “dysfonctionnement grave”.

 

Une fiche d'Interpol

 

Le jeune Mahorais, dit “le Joker” est entré à la maison d'arrêt de Lyon-Corbas en 2022, accusé de vol avec arme en récidive… Mais aussi pour “association de malfaiteurs et importation et acquisition d'armes de guerre”. Il aurait partagé sa cellule avec un jeune tueur à gages. ils avaient en commun l'usage d'un téléphone portable.


Elyazid Ahamada fait désormais l'objet d'une fiche de recherches d'Interpol.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb