Faits divers France

Un cheval éventré, d'autres mutilés au Havre

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

L214

Une cheval a été éventré et il est mort, d'autres ont été mutilés dans la nuit du jeudi 31 juillet au 1er août près du Havre, à Saint-Martin-du-Manoir (Seine-Maritime). La gendarmerie enquête.

Des chevaux attaqués et mutilés, ce n'est pas la première fois en Normandie. En 2020 déjà, une série d'affaires avait provoqué l'émoi chez les propriétaires et chez les amis des animaux.

 

“Depuis plusieurs semaines”

 

Cette fois, cela dure depuis “plusieurs semaines”, selon la procureure de la République du Havre, rapporte Paris Normandie. On signale ainsi, info reprise par La Provence

 

Le 15 juin (…), des chevaux avaient été retrouvés mutilés, dans un pré à Angerville-l'Orcher, entre Le Havre et Étretat. Une femelle a eu les deux yeux crevés.

Le samedi 12 juillet, à Angerville-l'Orcher, une éleveuse a constaté que son cheval, une femelle âgée de 21 ans, avait été attaquée et mutilée. La jument a dû être perfusée et a fini par succomber à ses blessures quelques heures plus tard.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb