Feu à Lamotte-Beuvron : le chien Pirate donne l'alerte
Publié le Par Fabrice Bluszez

Ville de Lamotte-Beuvron
Le chien Pirate est le héros de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) depuis ce mardi 5 août. A 2h30 du matin, un incendie s'est déclaré dans un immeuble. Les aboiements de Pirate ont sauvé les 14 habitants.
Pirate est un jack-russel-terrier, précise France3. Au milieu de la nuit, il a repéré les flammes et la fumée dans les immeubles de la rue de Pombalon. Il s'est mis à hurler, “réveillant son propriétaire qui a tout de suite prévenu un locataire, qui a pu alerter ses voisins. Tout le monde a pu sortir indemne et être pris en charge à la salle Schricke”, écrit la mairie de Lamotte-Beuvron qui relate l'événement sur Facebook.
Huit appartements ont été dévastés. Les occupants dont une famille de cinq personnes et un couple avec deux enfants, ont quasiment tout perdu. La solidarité locale s'organise autour d'eux.
Une décoration pour Pirate ?
France3 s'est intéressé au héros du jour du jour et l'article s'achève ainsi…
…Au vu des nombreux messages de félicitations adressés à Pirate sur les réseaux sociaux, la question de décorer le héros du jour se pose. "On a beaucoup de sollicitations...", confie le maire...