Faits divers France

Mondial 2026 (Qualifications) : contrat rempli pour les Bleus

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Face à l’Ukraine, leur plus difficile adversaire de leur poule éliminatoire du Mondial 2026, les Français ont rempli leur contrat en s’imposant 2-0.

Face à l’Ukraine, leur plus difficile adversaire de leur poule éliminatoire du Mondial 2026, les Français ont rempli leur contrat en s’imposant 2-0.

Allez, disons le franchement : même si notre esprit cocardier prend le dessus dans toute confrontation sportive internationale, on avait, ce vendredi soir, une pensée de supporteurs pour cette équipe d’Ukraine, représentante d’un pays assailli par la Russie depuis près de quatre ans.
Mais, sauf peut-être pour le conflit israélo-palestinien avec les manifs qui ont perturbé le Tour d’Espagne, le sport n’a pas de frontière et fait fi de toutes ces tensions.

Ainsi donc, l’Ukraine recevait en Pologne (à Wroclaw) guerre oblige, une équipe de France ambitieuse de se qualifier une nouvelle fois à une grande compétition internationale, à savoir aujourd’hui, le Graal du foot, le Mondial 206 au Etats-Unis, Canada et Mexique.

Alors que devra donc retenir de cette première étape à la qualif mondial ?
Une victoire française, c’était attendu et le contraire aurait été inquiétant face à une équipe qui n’avait que son opiniâtreté et quand même quelques pépites individuelles à opposer.
Des Bleus entreprenants, dominants en première mi-temps notamment, qui monopolisèrent le ballon et marquèrent un but par Olise (10e).

Mais on soulignera quand même la détermination des Ukrainiens qui, dans le second acte malmenèrent des Français qui ne surent pas enfoncer le clou et accélérer. Ainsi donc à la 67e minute, Maignan d’abord puis son poteau dans le seconde suivante sauvèrent les Bleus d’une égalisation qui, faut il le reconnaître, était méritée pour les Ukrainiens mais aurait fait mauvais effet du côté de l’Hexagone… Heureusement la solidité de la défense française annihila les élans ukrainiens.

Il n’empêche, les Bleus devront être un peu plus réalistes lors de leurs prochaines sorties.
A commencer par mardi prochain au Parc des Princes face à l’Azerbaïdjan.

Wroclaw (Pologne). France bat Ukraine 2-0 mi-temps 1-0)
Buts pour la France : Olise (10e), Mbappé (82e
Les buts
10e minute : sur un long service de Digne, Barcola déborde la défense ukrainienne et centre pour Olise qui face au but ne rate pas l’occasion. France 1 – Ukraine 0.
82e minute : sur une très longue relance de sa défense, Mbappé prend de vitesse le dernier défenseur et marque imparablement. France 2 – Ukraine 0.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb