Faits divers Grand Paris

Violée par une vingtaine de pompiers ou pas : on saura bientôt

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Paris ont eu des relations sexuelles avec une jeune fille, mineure, entre 2009 et 2011. Le procureur ne retient que trois cas, trois "atteintes sexuelles sur mineure". La famille et des associations protestent.

Les vingt personnes impliquées ne font plus partie des pompiers de Paris, aujourd'hui. La jeune fille avait 13 ans au tout début de l'affaire, elle a 25 ans aujourd'hui. En 2008, Julie (le prénom utilisé par LeParisien) faisait des crises d'angoisse et sa mère appelait les pompiers. Tant et si bien (130 fois en deux ans), qu'elle a finit par les connaître, devenir fan des pompiers, collant des posters dans sa chambre... Et par sympathiser avec Pierre, 20 ans, pompier de Bourg-la-Reine (Val-de-Marne) qui l'emmène fin 2009 chez lui à Bois-d'Arcy. Première relation sexuelle... Hélas il diffuse ses coordonnées et deux autres pompiers entrent en contact avec elle. 


« L'ado est dans un état de vulnérabilité totale, incapable de dire non », note Le Parisien. Les sapeurs-pompiers ont été 17 en deux ans, à rencontrer la jeune fille qui mentait sur son âge. En 2018, la justice, saisie, ne considère pas qu'il y ait eu "viol par personne ayant autorité", puisque les faits se passent en dehors du service. Seuls les trois premiers sont suspectés d'atteinte sexuelle sur mineure.


Ce jeudi 24 septembre au matin, les associations "Nous toutes" et "Enfance et partage" appelllent à manifester devant le tribunal, à Versailles (Yvelines). Elles refusent la qualification de délit et demandent un jugement aux assises pour viol.

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb