A la Une
Fil d'actus
©EmmanuelSPV
L'abandon de Gobee;Bike a été mis sur le dos des vandales qui ont saccagé la flotte de vélos en location "flottants" c'est-à-dire sans bornes. La cause véritable serait comptable.
©RER C
Mauvaise nouvelle pour les usagers du RER C : la station Saint-Michel restera encore fermée au minimum deux mois.
©dr
Heureusement, il y a Le Média qu'ont créé il y a peu les amis de Jean-Luc Mélenchon...
©dr
La chasse c'est fini. Fin ce 28 février à 18 heures pour le chevreuil, le cerf, le sanglier, le lapin... Une bonne nouvelle pour les randonneurs et les promeneurs.
©PSG - Gavelle
Jouera, jouera pas ? Deux jours après son entorse à la cheville, les commentaires fleurissent quant à la présence de Neymar le 6 mars contre le Real Madrid.
©Berco
RTL a consulté la décision du juge décidant le maintien de l'islamologue Tariq Ramadan en prison. Le risque de récidive et de pression sur les victimes a motivé cette incarcéation.
©FB
L'intersyndicale des cheminots se réunit ce mardi 27 février pour décider d'un mouvement de grève "avant le 22 mars", date initialement prévu. On parle du 14 mars, proposition de la CFDT.
©France3 (copie d'écran)
"Bloquons tout" disait la page Facebook "Vous en avez marre c'est maintenant", appelant à une manifestation nationale le 27 janvier à 15 heures. Un mois après, la neige et le froid ont fait mieux que les groupes Colère.
©DR - dessin J. Terpant
Mao, c'était la longue marche. Xi, ce serait le long arrêt.
©Dieudonné (L'Émancipation)
L'humoriste Dieudonné quittera le théâtre de La Main d'Or, à Paris, fin mars, pour aller jouer en tournée son nouveau spectacle : L'Émancipation.
©Neymar
Paris et la France sont pendus aux nouvelles de la cheville de Neymar. A part ça, le PSG a son Monsieur Sécurité, les terrains synthétique ne sont pas bons pour la santé et y’a eu du Macron partout… L'actu sportive en petites tranches.
©dr
Anne Hidalgo envisagerait d'interdire la circulation à travers les bâtiments du Louvre, du nord au sud, pour rendre la zone totalement piétonne.
©dr
Après l'arrestation de l'ex président de la Generalitat de Catalogne en Allemagne, des manifestants se sont rassemblés ce dimanche soir à Paris place de la République.
©PSG - Gavelle
Le PSG a une nouvelle fois fait preuve de réalisme face à l’OM. Mais le fait du match reste la sortie sur une civière de Neymar.
©Free Ramadan
Pour faire libérer "le professeur Ramadan", une pétition a rassemblé 100.000 signatures. Et la cagnotte destiné à payer ses frais de justice a atteint 100.000 €.
Il a presque fallu supplier la Russie pour qu'elle accepte une trêve humanitaire en Syrie. Poutine est-il donc le maître du jeu au Proche-Orient ? Pas si sûr !
©L214
Ils ont choisi d'intervenir au Salon de l'Agriculture, ouvert depuis samedi 24 février à la Porte de Versailles. Les militants pour la défense des animaux veulent faire connaître "l'envers du décor".
©Gobee Bik
La société Gobee.Bike abandonne Paris : trop de vélos vandalisés.
©FB
Paris fête le Nouvel an chinois ce dimanche 25 février avec un défilé traditionnel dans le 13e arrondissement.
©dr
La société Spar va ouvrir des magasins sans caissière en Belgique. Une décision qui sera suivie en France dans les mois qui viennent. D'ici quelques années, ce métier disparaîtra.
©Bertrand Photolive
Les motards ont manifesté ce samedi 24 février à Vincennes (Val-de-Marne) contre le stationnement payant, qui sera mis en place en avril.
©Météo-France
Météo-France signale une vague de froid sur toute la France. Rien de vraiment exceptionnel en hiver... Quelques précautions à prendre cependant.
©FFR
En battant l’Italie (34-17), le Quinze de France a mis fin à une année sans succès. Mais il n’y a pas de quoi pas pavoiser.
©dr (illustration)
Un SDF est mort de froid, sans doute, dans un abri en forêt, dans les Yvelines, à Auffreville-Brasseuil, près de Mantes-la-Jolie.
©Attac
Comme il fallait s'y attendre, le tribunal de grande instance de Paris n'a pas accepté, ce vendredi 23 février, la demande d'Apple : interdire toute manifestation d'Attac dans ses boutiques.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb