A la Une
Fil d'actus
©CNN (copie d'écran)
Un homme en 4x4 a percuté plusieurs cyclistes et piétons, au sud de Manhattan, à New York (Etats-Unis). Des coups de feu ont été entendus. Bilan : au moins 6 morts...
©DR
L'ex président de Catalogne, Carles Puigdemont, est désormais exilé à Bruxelles (Belgique) avec une partie de ses ministres. Il y a pris la parole.
©dr
En raison d’une coulée de boue, le RER A est toujours à l’arrêt entre La Défense et Auber.
©Real Madrid
Premiers soucis pour Zidane, des clubs qui jouent au yoyo, une chaîne 100%, des pilotes au top et toujours les bons mots, c’est l’actualité sportive vue au-delà du simple résultat.
©Femen (copie d'écran)
le cinéaste Roman Polanski a été un peu bousculé lors de son arrivée à la Cinémathèque de Paris, ce lundi 30 octobre : des dizaines de manifestants devant l'entrée et deux Femen dans le hall.
©dr
Le procès du logeur des terroristes du 13 novembre 2015 à Paris, Jawad Bendaoud, sera public. Il aura lieu du 24 janvier au 14 février.
©Henda Ayari
Cette fois, le nom de Tariq Ramadan risque de rester dans la rubrique "faits divers". Le Parisien a recueilli le témoignage de Henda Ayari.
©Thomas Bérard
Dans les 571 bidonvilles de France, hébergeant 60.000 personnes, on ne dormira pas tranquille cette nuit. Le 1er novembre, c'est la trêve des expulsions et on s'attend à ce qu'elles aient lieu avant...
©Tariq Ramadan
Tariq Ramadan, accusé de viol par deux femmes qui ont porté plainte, est sorti de son silence sur sa page Facebook.
©SylviedeLaCroix-Saint-Jacques
La manifestation des femmes victimes de harcèlement place de la République, ce dimanche 29 octobre, a rassemblé plusieurs centaines de personnes. Le mouvement veut s'inscrire dans la durée.
©Oriol Junqueras
Oriol Junqueras, ex vice-président de la Généralitat de Catalogne, a annoncé que la république proclamée devrait prendre des "décisions qui ne seront pas faciles à comprendre".
©France3 (copie d'écran)
Caroline Fourest savait lors du débat avec Tariq Ramadan que l'islamologue n'avait pas que des amies dans la salle. Elle le dit sur son blog.
©Fondation Abbé Pierre
La trêve des expulsions locatives commence le 1er novembre et s'achève le 31 mars. La Fondation abbé Pierre a constaté une baisse du nombre de procédures. Elle a mis en place un numéro d'appel.
©dr
Carol Galand, journaliste, blogueuse, lance une série de rassemblements pour que le mot-dièse MeToo sorte du web et "entre dans la vraie vie". A Paris, ce sera ce dimanche à 15 heures à République.
©Salon du Chocolat
Le Salon du Chocolat vous attend de 10 à 19 heures jusqu'au mercredi 1er novembre, au Parc des Expositions de la porte de Versailles, à Paris.
©Salon de Milan
Il n'y aura pas de Salon de la Moto cette année à Paris. Il devait avoir lieu en cette fin d'année mais est reporté à octobre 2018.
©dr
Le Parti socialiste va licencier 67 salariés, sur 97. Il doit aussi se séparer de son siège rue de Solférino.
©LD93
Ce samedi matin, 28 octobre, vers 7 heures, un homme est tombé du toit d'une rame de métro.
Anne Wiazemsky, disparue dernièrement, est une romancière que l’on découvre au fil des lectures et des fêlures, pourrait-on écrire. Dans son dernier recueil, Anne trempe sa plume dans le passé. Un passé, dont le fil conducteur peut être le père Marcel Deau. Un homme qu’elle découvre lorsqu’elle se rend à Caracas en famille.
Ils étaient 400 ce samedi 28 octobre à Saint-Jean-aux-Bois (Oise), pour réclamer l'abolition de la chasse à courre.
©La pensée du jour.blog
Tariq Ramadan aura du mal à sortir de ces affaires. Une deuxième accusation de viol a été lancé par une femme, handicapée... Ce serait en 2009. La prescription est de vingt ans.
©Change.org
Un jeune franco-algérien et son amie tunisienne ont été condamnés en Tunisie pour un bisou dans une voiture. Une manifestation de soutien est organisée ce samedi18 octobre, place de la République.
©dr
Après tant d'émotion, il ne sera pas facile de revenir sur l'indépendance catalane. Le gouvernement de Mariano Rajoy entame ce samedi une longue lutte. Au nom du droit constitutionnel. Contre la joie...
©Marie-Lan N'Guyen
Anne Hidalgo, maire de Paris, est accusée par le magazine Capital d'avoir conservé un emploi d'inspectrice du travail, sans l'exercer, quand elle était adjointe au maire de Paris. Elle dément.
©dr
La réaction espagnole à l'indépendance catalane est ferme : le Parlement catalan est dissous, tout comme le gouvernement de Carles Puigdemont. De nouvelles élections locales auront lieu en décembre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb