A la Une
Fil d'actus
Patrick Béguier est-il un écrivain-journaliste ou un journaliste-écrivain ? Les deux, mon général ! Ce chat de la presse a embrassé une carrière dans le journalisme tout en lorgnant avec gourmandise vers la littérature. Rédacteur en chef de L'Écho Républicain à Chartres, de 1994 à 2000, Patrick Béguier s’est largement inspiré de la presse eurélienne et de son territoire pour écrire son dernier roman Le chat noir du rédac chef. (...)
©F.B.
La tradition est d'aller chercher soi-même du muguet en forêt le 1er mai. Mais que peut-on cueillir légalement et sans abîmer définitivement la flore ?
©PSG
Battu 3-1 à Nice, le Paris SG voit ses chances de conserver son titre de L1 fortement compromises.
©StadeFrançais
Victoire importante du Stade Français dans le derby contre le Racing92 dans le Top 14.
©F.Bluszez
Ce lundi 1er Mai, fête du Travail. De nombreuses manifestations ont lieu à Paris, le principal défilé allant de République à Nation, de 14 heures à 17 heures (environ).
©DR
Le débat télévisé de l'élection présidentielle aura lieu mercredi 3 mai à 21 heures et sera animé par Nathalie Saint-Cricq (France 2) et Christophe Jakubyszyn (TF1).
©PSG
Les footballeuses du Paris SG se sont qualifiées pour la finale de la Ligue des... championnes.
©DR
En raison de travaux, d'importantes perturbations sont prévues ce week-end en partance de Monparnasse et en arrivée dans cette gare.
©BFMTV
Marine Le Pen a annoncé ce samedi 29 que Nicolas Dupont-Aignan serait son Premier ministre, si elle est élue le dimanche 7 mai présidente de la République.
©France2
Nicolas Dupont-Aignan, candidat malheureux à l'élection présidentielle, éliminé au 1er tour, a annoncé ce vendredi 28 avril sur France 2 son ralliement à Marine Le Pen.
©Raphaël Kessler
Des lycéens écoeurés par le choix qui est laissé aux votants du second tour de la présidentielle ont manifesté ce jeudi dans Paris.
©Actu17
Des policiers ont manifesté mercredi 26 avril dans Paris, pour protester contre leurs conditions de travail. Après l'attaque d'un fourgon sur les Champs-Elysées, la tension demeure.
©PSG - Gavelle
Face à une équipe réserve de Monaco, le Paris SG s'est facilement qualifié pour la finale de la Coupe de France.
©PSG - Gavelle
Monaco en Coupe de France ce soir et Nice en championnat dimanche, deux matches à risques pour le Paris SG cette semaine.
Une élection n'est jamais gagnée d'avance. Le novice Emmanuel Macron devra s'interroger, tout au long de la campagne du deuxième tour, sur les mauvaises surprises réservées, il y a peu, à Alain Juppé, donné largement en tête à la primaire de la droite, ou à François Fillon, présenté ensuite comme le futur président de la République. Même les plus expérimentés peuvent pécher par excès de confiance.
©PSG
Les excès et débordements se multiplient dans le football, ‘’œuvres’’ de soit disant supporters. Et dans l’Isère, une jeune femme voilée est privée de finale. C’est l’actualité sportive de la semaine vu au de-là du simple résultat. Avec les drôles de chiffres et les bons mots.
©GendXXI
Environ 150 à 200 personnes, les femmes des forces de l'ordre, ont manifesté samedi 21 sur le Champ-de-Mars, à Paris, en soutien aux gendarmes et policiers victimes de leur devoir.
©Raphaël Kessler
Une manifestation a eu lieu jeudi soir, place de la République, à Paris, contre la répression anti-homosexuels en Tchétchénie, à l'appel de plusieurs associations.
©Croisonsles
Dimanche soir seront annoncés les premiers résultats de l'élection présidentielle. Lundi, dans les partis politiques, ce sera l'heure des règlements de comptes.
L'attaque terroriste, hier soir, sur les Champs-Elysées, à Paris, vient bousculer une campagne présidentielle qui, déjà, était soumise à de fortes turbulences. Le sang-froid est plus que jamais nécessaire. Il est presque devenu un devoir civique !
©FFMC
Une manifestation de motards a eu lieu jeudi dans les rues de Paris. Objectif : attirer l'attention des candidats à l'élection présidentielle sur leurs revendications.
©BFMTV (copie d'écran)
Un homme, Karim Cheurfi, a tiré sur un véhicule de police, ce jeudi vers 21 heures, à Paris, sur les Champs-Elysées. Il a été abattu mais a tué un policier et en a blessé deux autres.
©FFMC
La Fédération française des motards en colère appelle les motards à manifester ce jeudi 20 avril à Paris, "pour une autre sécurité routière", au départ de Vincennes, à 14 heures.
©DR
Deux hommes, Clément Baur et Mahiedine Merabet, ont été arrêtés ce mardi 18 avril à Marseille (Bouches-du-Rhône). Ils auraient préparé un attentat terroriste.
©DR
Un zone naturiste pourrait voir le jour à Paris, dans le secteur du bois de Vincennes, rattaché au 12e arrondissement.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb