A la Une
Fil d'actus
Le maire sortant socialiste Sébastien Pietrasanta arrive en tête des suffrages avec 35,48% des voix. Il affrontera au second tour Manuel Aeschlimann (UMP), qui a obtenu 34,47% des suffrages.
©Flickr - UMP Photos
A Meaux, le maire sortant et président de l'UMP n'a eu aucune difficulté à retrouver son fauteuil. Ses 64,31% sont proches du score qu'il avait réalisé en 2008.
Pas de suspens dans le premier arrondissement. Le maire UMP sortant Jean-François Legaret est réélu dès le premier tour avec 51,72% des voix.
La droite a toutes les raisons de crier victoire, mais derrière sa vague bleue se profile une déferlante bleu marine. C'est celle-là que beaucoup voient arriver avec effroi. Par Patrick Béguier
Retrouvez les premiers résultats des élections municipales dans le Val-de-Marne sur cet article, qui sera régulièrement édité.
Les résultats du premier tour des élections municipales à Paris seront probablement les plus scrutés de France. En attendant les résultats officiels, le taux de participation est déjà connu : 56,51%. Il est légèrement inférieur à celui de 2008.
Retrouvez les premiers résultats des élections municipales dans le Val-d'Oise sur cet article.
Retrouvez les premiers résultats des élections municipales dans les Hauts-de-Seine sur cet article, qui sera régulièrement édité.
Retrouvez les premiers résultats des élections municipales dans les Yvelines sur cet article.
Retrouvez les premiers résultats des élections municipales en Essonne sur cet article, qui sera régulièrement édité.
Retrouvez les premiers résultats des élections municipales en Seine-Saint-Denis sur cet article.
La défaite était attendue. Restait à en mesurer l'ampleur. La gauche est, selon les premières estimations, la grande perdante de ce premier tour. Elle serait distancée de 5 points par la droite. Mais le FN serait à des niveaux inconnus jusqu'alors dans ce type d'élection.
Retrouvez les premiers résultats des élections municipales en Seine-et-Marne sur cet article, qui sera régulièrement édité.
Paris et l'Ile-de-France donnaient à 17h de meilleurs taux de participation qu'ailleurs.
©Derek Key - Flickr
Vous voulez sortir ce week-end ? Voici notre sélection de spectacles et d'événements que vous retrouverez chaque vendredi sur Paris Dépêches.
Malgré le nouvel ultimatum lancé par les repreneurs, les syndicats refusent toujours de signer le protocole d'accord du plan social. Le différent se réglera désormais devant le tribunal de commerce.
©Guillaume Paumier - Flickr
L'ancien président de la République s'est exprimé longuement dans le Figaro, pour la première fois depuis sa défaite aux élections présidentielles de 2012.
©mr.paille - Flickr
Les prestations sociales familiales seront revalorisées de 0,6% en moyenne, à partir du 1er avril 2014.
Pour observer l'impact des nouvelles règles électorales sur les petites communes, Paris Dépêches a pris l'exemple du village de Saint-Cyr-sur-Morin, situé en Seine-et-Marne à 27 km de Meaux.
Inquiets de voir les forêts françaises disparaître, le collectif SOS Forêt interpelle Arnaud Montebourg sur son projet de loi sur l'avenir du bois. Ils craignent, à terme, la suppression de 40% des forêts du territoire.
©c'est pas du gâteau - Flickr
Selon une récente étude, réalisée par 60 millions de consommateurs, des litres d'eau potable n'arrivent jamais à notre robinet. En cause, les fuites sur les canalisations du territoire.
©t_bartherote - Flickr
Selon le journal Le Monde, un décret plafonnant le remboursement des lunettes pourrait être publié à la fin du mois de mars, dans le cadre de la loi sur le financement de la Sécurité Sociale.
©UMP Photos - Flickr
Deux jours après la publication des écoutes de Nicolas Sarkozy par Mediapart, son avocat, Thierry Herzog, commence à organiser la riposte : il a annoncé ce matin, sur Europe 1, avoir porté plainte "pour violation du secret de l'instruction".
Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la ville de Paris, tenait son dernier grand meeting hier soir, au Cirque d'Hiver, tout comme son opposante Anne Hidalgo. Un rendez-vous réussi grâce au discours plus qu'offensif de la candidate.
©Patrick Nouhailler - flickr
Les élections municipales risquent d’être mouvementées à Boulogne-Billancourt. Le maire de cette ville historiquement à droite pourrait être menacé par un candidat…de droite, soutenu par un ancien maire, un député et des ténors de… l’UMP.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb