A la Une
Fil d'actus
©psgmag.net - flickr
Anne Hidalgo (PS) et NKM (UMP), les deux favorites pour succéder à Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, sont prêtes à vendre le Parc des Princes au Qatar Sport Investments.
Interrogé par deux journalistes de BFM TV sur ses ennuis judiciaires, le maire sortant UMP de Levallois-Perret s'est vivement emporté, confisquant un temps leur caméra.
©Ségolène Royal - flickr
Alors que le projet de loi sur la famille est définitivement abandonné pour 2014 car il n’est « pas prêt », la droite dénonce un « flop » gouvernemental et une « victoire » de la Manif pour tous. Les écologistes, eux, s’indignent d’un « renoncement consternant ».
©Kevin.B. - Wikimédia
Le préfet de police de paris, Bernard Boucault, a présenté les chiffres de la lutte contre la délinquance hier. La forte hausse des cambriolages, et celle de la délinquance des mineurs ressortent de son exposé.
©Anthony Malkovitch - flickr
Les salariés de l’abattoir de volailles Tilly-Sabco avaient détruit le portail de la sous-préfecture de Morlaix le 4 novembre. Ils ont été condamnés à un mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Brest.
L’université Paris VIII, située à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a dû être entièrement évacuée suite à une alerte à la bombe.
©Riggwelter - Wikimédia
Un décret, entré en vigueur le 1er janvier dernier, pose problème entre les véhicules de tourisme avec chauffeurs et les taxis. Saisi, le Conseil d'Etat devra statuer sur ce texte dans la semaine.
©Capture d'écran Dailymotion
Claude Bartolone, président PS de l’Assemblée nationale, veut diriger le Grand Paris. Un ancrage municipal étant nécessaire, il se présentera à Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis) lors des municipales de mars prochain.
Le nombre d'immatriculations de voitures neuves a continué de progresser en janvier 2014, de 0,5%. Les deux constructeurs nationaux ont tiré leurs épingles du jeu.
Un collectif de salariés appelle les syndicats à signer l'offre d'Arcole Industries, pour permettre au tribunal de commerce de Pontoise de prendre sa décision.
©Parti socialiste - flickr
Au lendemain de la Manif pour tous, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls calme le jeu. Il a réaffirmé que « le gouvernement s’opposera à des amendements » sur la GPA ou la PMA lors du débat sur le projet de loi sur la famille, prévu au second semestre.
©US Navy - Wikimédia
Les dentistes se mobilisent contre le gel de leurs tarifs imposé par l’Assurance Maladie.
©Flickr de Derek Key
Vous voulez sortir ce week-end ? Voici notre sélection de spectacles et d'événements que vous retrouverez chaque vendredi sur Paris Dépêches.
©Jackolan1 - Wikimédia
Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, présentait pour la première fois un bilan chiffré de sa politique en matière d'immigration. Les indicateurs sont tous à la hausse.
© Bertrand GRONDIN - Wikimédia
La revue médicale indépendante a mis à jour sa liste des médicaments "plus dangereux qu'utiles".
©Vassil - Wikimédia
Dans son 19è rapport annuel sur le logement, la Fondation Abbé Pierre dresse un constat terrifiant sur le mal-logement, qui touche près de 3,5 millions de personnes en France.
Dans le cadre de la réduction des coûts de l'entreprise, PSA a annoncé que 684 postes seraient supprimés sur le site de l'usine Peugeot à Poissy.
La tête de liste "Issy C'est possible !" a annoncé avoir signé la charte anti-corruption de l'association Anticor.
©Lionel Allorge - Wikimedia
Comme chaque année, le Festival international de la bande dessinée se tiendra à Angoulême. Petit tour d'horizon des nouveautés de cette édition.
L'épouse de Vincent Lambert, en état végétatif chronique depuis 5 ans, a décidé de saisir le Conseil d'Etat qui devra donc statuer sur la fin de vie de son mari. Le CHU de Reims s'est joint à la démarche.
©Laurenzou33 - Wikimédia
20% des vols dans les aéroports d'Orly, de Roissy-Charles-de-Gaulle et de Beauvais seront annulés aujourd'hui en raison d'une grève des contrôleurs aériens.
©Lysandre78 - Wikimédia
Après une nuit passée avec le principal actionnaire du transporteur, le gouvernement a fait savoir que l'offre de reprise d'Arcole Industries sera améliorée, afin de sauver près de 2200 emplois. Est-ce que cela sera suffisant pour calmer les esprits ?
©Britchi Mirela - Wikimedia
Les cinq candidats à la mairie de Paris se sont affrontés hier soir sur des thèmes chers aux Parisiens : logement, sécurité, transports…
©Capture d'écran Youtube
Le député socialiste Yann Galut est le rapporteur, à l’Assemblée Nationale, du texte de loi sur la lutte contre la grande délinquance économique. Contacté par Paris Dépêches, il se satisfait de la promulgation de la législation mais souhaite continuer le combat contre les fraudeurs.
La police a perquisitionné le domicile de l'humoriste ainsi que le théâtre de la Main d'or. Une importante somme en liquide a été saisie. Si les enquêteurs parlent de "blanchiment", Dieudonné se défend en affirmant que ce sont les recettes du spectacle et des dons de ses fans.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb