A la Une
Fil d'actus
©Groupe TF1
Ex-directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy puis directeur de la régie publicitaire de TF1 après 2007, Laurent Solly a été nommé à la tête de Facebook France.
©Parti socialiste-Flickr
Dans un entretien accordé à 20 minutes, le premier ministre explique vouloir tourner la page du mariage pour tous afin de se concentrer sur les réformes sociales (et sur l'emploi particulièrement).
©philiperouget via Flickr
Ce jeudi 26 avril, Jean-Vincent Placé s'est emporté contre la nouvelle position du gouvernement sur l'amnistie de personnes condamnées durant des mouvements sociaux.
©Doha Stadium Plus-Flickr
Selon le Parisien, l'actuel entraîneur italien du PSG aurait demandé à ses dirigeants de quitter le club à la fin de la saison. Il rejoindrait alors le Real Madrid qui le courtise depuis des mois.
©Adrianne Lacy via Flickr
Un homme a été interpellé hier soir, 25 avril, à Paris. Il a été dénoncé par l'auteur de la fusillade qui a eu lieu hier à Istres. Il aurait été sur le point de commettre un acte de même nature.
©Roboppy-Flickr
Le jeudi 25 avril, la ville de Paris a organisé son traditionnel Grand Prix de la meilleure baguette artisanale. Cette année, la meilleure baguette se mange au Paradis Gourmand (14e).
©Philippe Dedalle via Flickr
Comme prévu, le nombre de demandeurs d'emploi est en hausse pour le mois de mars. Le record de janvier 1997 a été dépassé.
©Nataniel Halberstam - Mairie Sevran
Stéphane Gatignon, maire de Sevran, demande à ce que l'hôpital d'Aulnay, situé non loin d'une école sevranaise, suspende ses distributions de seringues aux toxicomanes.
©vita sary via Flickr
Le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies a précisé le calendrier des déploiements de forces au Mali.
©Benjamin Boccas pour François Hollande-Flickr
Une visite éclair mais symbolique. François Hollande est le premier chef de l'Etat européen à rencontrer le président Xi Jinping. Une visite officielle devant favoriser le rapprochement économique des deux pays.
©Capture écran Youtube
Christiane Taubira a annoncé devant les sénateurs avoir saisi le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) à propos «du mur des cons» du Syndicat de la magistrature.
©EnvironmentBlog -Flickr
1 % des sondés estiment qu'on s'en sortira à la fin de l'année 2013.
©Parti socialiste via Flickr.jpg
Le maire de Paris se dit prêt à un élargissement des zones touristiques dont les commerces sont ouverts le dimanche... comme Anne Hidalgo hier.
Trois personnes tuées lors d'une fusillade dans la ville d'Istres au nord de Marseille.
©Parti socialiste via Flickr
Anne Hidalgo a annoncé vouloir étendre les zones touristiques concernées par le travail dominical. Le groupe PCF-Parti de gauche au conseil de Paris s'oppose fermement à cette idée.
©François Hollande via Flickr
On attend aujourd'hui, 25 avril, la publication des derniers chiffres du chômage. Le nombre de demandeurs d'emploi sera en augmentation.
©Hotels Paris Rive Gauche- Flickr
Le rachat du Printemps par des investisseurs qataris provoque l'inquiétude et l'ire des syndicats. Le futur plan d'action qatari baptisé "Arthur 3" signé le 21 décembre prévoit en effet de grandes transformations.
©-eko- via Flickr
Inauguré en 1973, le périph' visait à désengorger le trafic dans le capitale. Il est aujourd'hui saturé et source de pollution.
©Victor1558-Flickr
Deux PME sont sanctionnées pour ne pas avoir respecté la parité entre les salariés hommes et femmes.
©motorblog via Flickr
Un salarié qui travaillait à l'usine Renault de Cléon (Seine-Maritime) s'est pendu sur son lieu de travail. La lettre qu'il a laissée met en cause la gestion du personnel par le groupe.
©Images_of_Money via Flickr
Les couches populaires ont particulièrement souffert de la crise financière en 2010. C'est ce que montre un enquête publiée ce 24 avril 2013 par l'Insee. Les plus riches, eux, sont de plus en plus riches.
©Capture écran Youtube
La révélation du mur du Syndicat de la Magistrature (SM) par le site Atlantico a suscité une foule de réactions. Un mur qui épingle majoritairement des portraits de personnalités de droite, qui dans le passé, ont condamné ou blâmé la magistrature.
©dielinkebw via Flickr
Alain Vidalies, ministre chargé des relations avec le Parlement, a déclaré que le gouvernement ne soutiendrait pas la proposition visant à amnistier les syndicalistes condamnés depuis 2007. La gauche du PS est vent debout contre cette prise de position nouvelle.
©Rue89
Dans la matinée du 24 avril, la fermeture anticipée du site a été annoncée avant d'être démentie. Une annonce qui a provoqué un tollé chez les syndicats, la CGT en tête.
©kiki follettosa via Flickr
Deux anciens gendarmes comparaissent devant le tribunal de Meaux. Ils sont soupçonnés d'avoir fait des recherches sur les candidats à l'embauche du parc d'attraction, qui comparaît aussi.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb