Faits divers France

L'Hérault est sous l'eau

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Des pluies importantes sur le département de l'Hérault ont entraîné des inondations dès ce lundi matin. Montpellier subit les crues du Lez et de la Mosson.

Environ 75 mm de pluie en une matinée, jusqu'à 100 mm sur la journée, c'était beaucoup. Midi libre explique : “Le Lez et la Mosson sont sortis de leur lit, rendant plusieurs axes impraticables.” La circulation des voitures, des bus, des trams aussi a été rendue difficile. Des tunnels ont été inondés. Des gens du voyage ont dû être évacués, tout comme les habitants d'un bidonville à Bonnier-de-la-Mosson.

 

Dans le reste du département, même souci : une aire de camping-cars évacuée à Palavas, un hélicoptère touché par la foudre à Mèze (en photo), des axes routiers coupés. Ce lundi soir, près de 1.000 foyers étaient encore privés d'électricité, soulignait BFMTV.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb