A la Une
Fil d'actus
©AFP/Eric Feferberg
Hier soir sur RTL, le ministre du travail a promis une loi sur le marché du travail en cas d'échec des négociations des partenaires sociaux d'ici la fin de l'année.
Les ministres de l'intérieur et de la justice sont aujourd'hui en Corse pour détailler la politique gouvernementale qui s'appliquera pour endiguer la violence qui règne sur l'île.
Les Restos du Coeur lancent aujourd'hui leur 28e campagne nationale d'aide alimentaire aux plus défavorisés.
La députée de l'Essonne a ouvert un site en ligne pour lancer une pétition visant à demander un nouveau vote pour la présidence de l'UMP.
Le Premier ministre russe est en déplacement en France aujourd'hui pour des échanges économiques, mais aussi pour critiquer la reconnaissance par la France de l'opposition syrienne.
©AFP/Karim Jafaar
La grande conférence climatique de l'ONU ouvre à Doha aujourd'hui jusqu'au 07 décembre prochain.
©AFP/Sebastien Bozon
Malgré la grave crise interne qui secoue à l'UMP, les sondages continuent de montrer que le meilleur opposant à droite du président Hollande reste François Fillon.
La jeune fille qui en a poussé une autre sur les rails du RER la semaine dernière a été mise en examen et écrouée. Sa victime a elle été amputée des deux jambes.
Le ministre du redressement productif a déclaré ne plus vouloir de Mittal en France étant donné des "mensonges depuis 2006". Il évoque pour Florange une nationalisation transitoire.
Le maire de Bordeaux a déclaré ce matin être hostile à un recours en justice que François Fillon a pourtant annoncé hier soir après l'échec de la médiation Juppé.
Après l'annonce par Alain Juppé de l'échec de sa tentative de médiation entre les deux belligérants, l'ancien Premier ministre fait savoir qu'il a l'intention de saisir la justice.
Alors que Jean-Louis Borloo demande la suspension du projet et que les manifestations continuent, le Premier ministre et le Gouvernement restent extrêmement fermes sur le projet d'aéroport de Nantes.
©AFP
A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences aux femmes, le président Hollande a annoncé le lancement d'un "plan global" pour mieux remplir cet objectif de lutte contre ces violences.
Le président Hollande a jugé cette nuit qu'un accord sur le budget européen 2014-2020 semblait peu probable vu l'état des négociations.
Le groupe Albany a annoncé la suppression de 200 emplois en France, Arnaud Montebourg essaie de limiter la casse.
Le président de l'Assemblée nationale s'est dit ce matin favorable à la mise en place du vote obligatoire en France, à l'instar de ce qui se fait en Belgique.
Malgré la médiation mise en place par Alain Juppé, les soutiens de François Fillon et de Jean-François Copé continuent de s'invectiver en public.
©AFP/Damien Meyer
Alors que l'UMP se déchire entre François Fillon et Jean-François Copé, la présidente du Front national jubile, espérant que cela profitera à son parti d'extrême-droite.
Après la mise de Nicolas Sarkozy sous statut de témoin assisté, son avocat intervient dans les médias pour proclamer l'affaire terminée.
©AFP/Stan Honda
Après la dégradation de la note de la France par Moody's, l'agence S&P confirme la note AA+ de la France mais lui accorde un bon point quant à ses prochaines réformes sur la compétitivité.
©SIPA
La région d'Ile-de-France a voté cette semaine une rallonge supplémentaire pour l'aide alimentaire alors que les fonds européens en la matière sont actuellement menacés.
Dans une interview au Parisien, le député Jean-Marie Le Guen critique vivement le projet porté par Anne Hidalgo pour les municipales de 2014.
Le Sénat a voté en faveur de la règle d'or cette nuit, ce qui entérine définitivement cette règle de limitation des déficits imposée par l'Union européenne.
L'ancien président a été placé sous le statut de témoin assisté dans l'affaire Bettencourt, ce qui signifie qu'il y a des indices selon lesquels il a commis une infraction, mais qu'ils ne sont pas encore suffisants pour une inculpation.
Ce matin sur RTL, l'ancien Premier ministre indique toute sa confiance en la médiation exercée par Alain Juppé pour déterminer qui va devenir le prochain président de l'UMP.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb