A la Une
Fil d'actus
S'ils désapprouvent la forme utilisée par Arnaud Montebourg, dans l'ensemble les responsables de droite approuvent l'idée de nationaliser le site de Florange.
L'ancien Premier ministre a annoncé ce matin la création d'un groupe UMP autonome à l'Assemblée en attendant la tenue d'un nouveau scrutin qu'il réclame avec force.
L'actuel maire de Sarcelles dément les informations du Figaro selon lesquelles DSK souhaiterait se présenter aux municipales de Sarcelles en 2014.
Alors que le conflit autour de Notre-Dame-des-Landes s'enlise, Pascal Durand a écrit au président Hollande pour demander un dialogue sur la situation.
Dans un document publié par Libération, le camp Fillon fait état de nombreuses irrégularités qui ont entaché le scrutin du 18 novembre dernier.
©AFP/Charly Triballeau
Le fond libyen d'investissement a démenti hier être intéressé par une participation au site de Petroplus, contrairement à ce qu'avait déclaré récemment Arnaud Montebourg.
Selon le Figaro, l'ancien directeur du FMI pourrait être candidat en 2014 aux municipales dans son ancienne ville d'élection de Sarcelles, dans le Val d'Oise.
©Metro
Selon un sondage Métro, une large majorité de franciliens affirme désirer la mise en place du pass Navigo unique.
L'Assemblée nationale a approuvé la garantie de confidentialité pour la contraception de mineures proposée par la ministre de la santé, Marisol Touraine.
Connu pour ses nombreuses affaires judiciaires dans les années 1990, Didier Schuller (ancien RPR) a annoncé sa candidature aux municipales à Clichy en 2014.
©Reuters/Benoit Tessier
Le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, a annoncé hier l'allocation d'une aide humanitaire d'urgence d'1,2 million d'euros à la coalition nationale syrienne reconnue récemment par la France.
©AFP/Loic Venance
Selon le syndicat UNSA, le groupe SFR pourrait annoncer demain un plan de départs volontaires concernant 1 100 personnes.
L'ancien président a fait savoir hier soir qu'il était favorable à la tenue d'un nouveau vote mais le camp Copé reste ferme sur ses positions ce matin.
©Reuters/Régis Duvignau
Le procureur général de la cour d'appel de Bordeaux a demandé hier l'ouverture d'une enquête sur la fuite dans la presse de l'audition de Nicolas Sarkozy par les juges la semaine dernière.
Le parti Europe Ecologie a fait savoir hier qu'il redoute un échec de la conférence de l'ONU sur le réchauffement climatique qui se déroule actuellement au Qatar.
©AFP/Miguel Medina
Le trésorier de l'UMP, soutien de François Fillon, a annoncé sa démission ce matin tout en dressant une liste de reproches assassins envers Jean-François Copé accusé d'avoir largement profité des moyens du parti pour faire campagne.
Un mois et demi après sa fermeture, la Fnac du Millénaire, à Aubervilliers, doit rouvrir ses portes pour respecter ses engagements.
Le patron de l'UDI a répété ce matin sur FranceInter qu'il a vocation à incarner l'opposition face au pouvoir de gauche en France.
L'ancien Premier ministre a envoyé des huissiers ce matin au siège de l'UMP pour saisir les documents électoraux relatifs au scrutin de dimanche dernier.
Les forces de police vont fouiller des galeries souterraines dans le Var pour espérer trouver le cadavre de Xavier Dupont de Ligonnès, dont on ignore s'il est encore en vie.
Le patron de la RATP, Pierre Mongin se dit confiant dans une interview au Parisien concernant le financement du supermétro pourtant mis à mal par une récente décision du Gouvernement.
©AFP
Deux tombes juives ont été profanées ce week-end dans le cimetière parisien de Pantin. Deux personnes ont été interpellées.
Le Premier ministre promet qu'il y aura des contreparties pour les entreprises qui bénéficieront du crédit d'impôt destiné à relancer leur compétitivité.
Ce matin sur FranceCulture, la ministre de l'enseignement supérieur a souhaité qu'un directeur soit nommé dans les deux mois.
Plusieurs élus de gauche du département de Seine-Saint-Denis s'activent pour une adoption de la fameuse réforme accordant le droit de vote aux étrangers pour les élections locales.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb