A la Une
Fil d'actus
©Reuters/Vincent Kessler
Alors qu'un rapport parlementaire propose de relever la TVA dans la restauration, McDo répond aux accusations du député qui l'accuse de s'en être mis plein les poches grâce à cette baisse.
Le maire d'Antony (92) juge l'idée de Cécile Duflot de réquisitionner des logements pour les sans-abris absolument "désastreuse".
Les forces de l'ordre ont lancé ce matin une nouvelle opération d'évacuation des opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
©Reuters/Vincent Kessler
Selon le journal les Echos, un sidérurgiste russe, Severstal, serait intéressé par une reprise du site de Florange.
Dans un entretien avec les lecteurs du Parisien, le Premier ministre dit ne pas vouloir exclure un retour aux 39heures. Son ministre du travail a aussitôt démenti une réouverture du débat.
Le ministre de la ville, François Lamy, a répondu à la lettre du maire EELV de Sevran demandant cinq millions d'euros d'aide à l'état pour boucler le budget de la ville.
Selon un récent sondage OpinionWay, environ 53% des français se disent favorables à l'ouverture des magasins le dimanche, comme c'est déjà le cas dans certaines villes et à certains moments de l'année.
Après avoir rencontré le président de Google cet après-midi, le président français demande à ce que soit trouvée une solution commerciale entre le géant américain et les médias européens. Il n'exclut pas le vote d'une loi.
Le porte-parole des pigeons a annoncé aujourd'hui que le mouvement allait être mis en veille.
©AFP
Selon le journal les Echos, les deux groupes seraient en train de discuter d'un éventuel rapprochement.
©AFP/Bertrand Langlois
Hervé Crès a été élu ce matin pour succéder à Richard Descoings à la tête de Sciences Po Paris. Il devrait être confirmé à ce poste dans les semaines à venir.
Le chef de l'état a annoncé cet après-midi des décisions en matière de compétitivité dès le mois de novembre.
Le député UDI de Seine-Saint-Denis a déposé une proposition de loi pour légiférer contre "les immixtions des moteurs de recherche dans la vie privée". Autrement dit, Google Street.
Article contributeur par Patrick Béguier : qui est le candidat républicain à la Maison Blanche, Mitt Romney ? Portrait d'un homme qui pourrait devenir Président des Etats-Unis, au travers d'un livre écrit récemment par le journaliste Gérald Olivier.
Après l'ultimatum posé par les grands patrons posé ce week-end dans le JDD, la gauche de la gauche monte au créneau pour dénoncer leur comportement.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur les soupçons de manipulation du taux interbancaire du Libor.
Pour la première fois, le président français va recevoir cet après-midi tous les grands responsables de l'économie mondiale.
Un nouveau cinéma a ouvert ses portes la semaine dernière à Paris, prouvant que le cinéma, dans la capitale, se porte très bien.
Si les sondages sont plutôt hostiles aux grands patrons, comme le montre un sondage Ifop, en revanche, les français aiment le monde de l'entreprise et notamment les PME.
Dans une vidéo diffusée ce week-end sur internet, le chef d'Al-Qaïda demande aux musulmans d'enlever des occidentaux pour obtenir la libération de prisonniers djihadistes.
©SIPA
Entre plan d'économies, critiques de la gestion de l'embauche du personnel par un rapport parlementaire et enquête sur un délit de favoritisme, le bateau semble clairement tanguer à France Télévisions.
Les sénateurs ont étendu la semaine dernière la journée de solidarité aux retraités, contre l'avis du Gouvernement Ayrault.
Selon une information du Parisien, un condamné à mort, gracié mais réincarcéré la semaine dernière, s'est suicidé ce matin dans la prison de Fresnes (94).
©Reuters/Philippe Wojazer
Selon des simulations scientifiques, les étés caniculaires devraient devenir de plus en plus fréquents dans la capitale parisienne.
Le fondateur de la société PIP, Jean-Claude Mas, pourrait retrouver la liberté aujourd'hui, après environ huit mois de détention. Le procès doit commencer au printemps 2013.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb