A la Une
Fil d'actus
©Le Monde
L'utilité publique de la ligne 14 du métro parisien a été reconnue hier et les travaux devront donc être lancés dès l'année prochaine.
Un nouveau sondage Ifop accable le couple de l'exécutif et met en exergue la mauvaise côte de confiance dont bénéficie le Président et le Premier ministre.
©Miguel Medina/AFP
Condamné à perpétuité en 1997, Danny Leprince s'est vu octroyer ce matin la libération conditionnelle par la justice.
©AFP/Steve Pope
Depuis le débat raté de Barack Obama, son adversaire républicain ne cesse de remonter dans les sondages, ce qui relance la campagne que l'on pensait gagnée pour le président sortant.
Une nouvelle plainte a été déposée contre l'ancien député UMP Georges Tron pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire.
Un lycéen de Mantes-la-Jolie a été placé en garde à vue hier soir pour avoir giflé son enseignante.
Dans une interview à paraître dans le magazine le Point, l'ancien directeur du FMI dénonce le harcèlement des médias contre lui et demande qu'on le laisse tranquille.
Le ministre de l'intérieur appelle les familles et entourages à faire connaitre toute personne qui serait tombée dans un "islam sectaire".
Le Premier ministre israélien a annoncé hier la tenue d'élections législatives anticipées l'année prochaine étant donné qu'il est impossible d'adopter un budget "responsable" pour 2013.
A peine réélu à la tête du Venezuela, Hugo Chavez a annoncé qu'il continue à soutenir "le gouvernement légitime" de Syrie, à savoir le dictateur Bachar Al-Assad.
©AFP/Philippe Desmazes
Plus d'un mois après le drame de Chevaline, les gendarmes lancent un appel à témoin, alors qu'aucune piste sérieuse n'a encore été trouvée.
Une étude de l'Insee montre que les descendants d'immigrés, s'ils se sentent en très grande majorité parfaitement français, souffrent néanmoins de graves inégalités dans la société.
©AFP/Thomas Samson
Le ministre de l'intérieur a annoncé hier que trois nouveaux commissaires de police vont être rapidement nommés à Marseille.
Les députés ont adopté hier le projet de loi du Gouvernement sur la création de 150 000 emplois d'avenir pour les jeunes.
Une salle de shoot pourrait prochainement ouvrir les portes à Paris si le Gouvernement donne son assentiment à deux associations.
Un sondage révèle que les français ne veulent pas de la suppression des devoirs à la maison pour les enfants en école primaire.
Les sénateurs ont voté hier en faveur de la proposition de loi interdisant le bisphénol A dans les contenants alimentaires en raison des risques que cela inclut pour la santé.
Alors qu'ils se retrouvaient devant le salon de l'automobile, dans le cadre de la journée de mobilisation nationale, les salariés participant à la manifestation ont été empêchés d'entrer par la police et des gaz lacrymo.
Alors que le sommet de la francophonie va bientôt commencer à Kinshaha, Amnesty International demande officiellement à la RDC de mettre fin aux violences à l'est du pays.
Les députés viennent d'adopter, avec une majorité de voix de gauche, le traité budgétaire européen.
En déplacement en Grèce pour la première fois depuis cinq ans, Angela Merkel a tenu à saluer les efforts faits par le pays pour redresser ses comptes publics.
La ministre des affaires sociales plaide au Sénat pour une loi interdisant le bisphénol A étant donné ces effets possibles sur la santé.
Trois autres policiers de la BAC des quartiers nord de Marseille ont été placés en garde à vue aujourd'hui. Douze fonctionnaires de police ont déjà été mise en examen.
S'ils ne voteront pas pour le traité budgétaire européen cet après-midi, les députés écolos en revanche adopteront en majorité la loi organique qui en découle.
Onze pays européens ont annoncé ce matin être prêts à expérimenter la taxe sur les transactions financières, dont le principe est accolé au traité budgétaire européen.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb