A la Une
Fil d'actus
Le Gouvernement a décidé de repousser au Sénat le vote sur la proposition de loi concernant la tarification de l'énergie, faute de suffisamment de voix pour l'adopter.
Selon un rapport américain, l'Iran pourrait se doter d'ici 10 à 14 mois de l'arme atomique.
Depuis hier, le mécanisme européen de stabilité est officiellement en place pour prêter de l'argent aux pays en grande difficulté.
Le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux, pense que la quasi-majorité des élus vont voter en faveur du TSCG, qui pourrait être ratifié sans recourir aux voix de la droite.
Le rapporteur de la commission des finances, Christian Eckert (PS) va déposer un amendement pour inclure la taxation des oeuvres d'art dans l'ISF.
La CGT appelle à la mobilisation nationale aujourd'hui pour la défense de l'emploi et de l'industrie. C'est la première journée de grève du quinquennat Hollande.
Le maire de Londres, Boris Johnson, a de nouveau attaqué le chef de l'état sur la fiscalité française, et invite les français à l'exil fiscal.
La Corée du Nord continue de menacer les Etats-Unis et va crescendo en affirmant pouvoir les attaquer grâce à des missiles stratégiques.
Un sondage commandé par la CGT montre que les français, dans une grande majorité, partage leurs opinions sur la manière de traiter le chômage.
La famille de l'islamiste présumé abattu samedi à Strasbourg, par la police, veut porter plainte car elle estime que les forces de l'ordre ne disent pas toute la vérité sur les circonstances de ce décès.
Le FMI a dévoilé hier ses perspectives de croissance pour la France, nettement moins bonnes que ce qui était prévu.
Manuel Valls a décidé de reporter au 1er mars l'amende pour infraction à l'obligation d'avoir un éthylotest dans son véhicule.
France2 a diffusé hier soir lors du JT une vidéo de rap représentant l'islamiste présumé tué samedi lors d'une opération de police antiterroriste.
Alors que la Cour des comptes vilipende la gestion de Sciences Po Paris, Geneviève Fioraso intervient dans le dossier en réclamant une gestion plus transparente de l'institution.
Les réquisitoires du procès des tournantes ont eu lieu aujourd'hui. Le verdict est attendu jeudi prochain pour les 14 hommes accusés de viol collectif.
©AFP/Eric Feferberg
Alors que son rapport sur la compétitivité est très attendu, Louis Gallois a expliqué cet après-midi ne pas aborder cette question sous le seul prisme de la question du coût du travail.
Pascal Durant, patron des Verts, juge que l'objectif d'un déficit à 3% en 2013 n'est pas atteignable et constitue "un leurre" du Gouvernement socialiste.
©Alain Aubert/Le Figaro
Plusieurs médecins français appellent à la mise en place d'un répertoire national des médicaments.
Le Gouvernement a récemment publié un décret qui oblige tout partenariat public-privé à faire l'objet au préalable d'un examen sur ses conséquences financières. Une règle qui permettra d'éviter à l'avenir des désastres financiers.
Depuis que le nord du pays est occupé par Aqmi, la charia se répand sur le territoire, plongeant les habitants dans la terreur.
Selon les informations du Figaro, 18 autres policiers de la BAC de Marseille ont été suspendus pour "manquements aux règles déontologiques".
L'ancienne première secrétaire du Parti socialiste est convoquée par les juges pour une possible mise en examen dans le cadre de l'affaire de l'amiante.
L'ancienne juge d'instruction accuse Vinci de favoriser la corruption en Russie, ce que dément formellement le constructeur.
Les représentants du groupe Auchan demandent "un calendrier sérieux" de la mise en place du Grand Paris.
Le rapport de la Cour des Comptes sur la gestion de Sciences Po par le défunt Richard Descoings n'est clairement pas tendre dans ses conclusions : gabegies et excès sont pointés du doigt.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb