A la Une
Fil d'actus
©AFP
A l'occasion de la venue de la chancelière allemande en Grèce, les manifestants sont en nombre pour protester contre sa visite.
Marine Le Pen a répété ce matin ne pas exclure des alliances locales en 2014 avec l'UMP, lors des échéances municipales.
L'enseigne est placée sous liquidation judiciaire étant donné qu'aucun repreneur n'a été trouvé depuis février dernier.
La commission européenne a opposé son veto au plan d'aide de Paris à destination du Crédit Immobilier de France qui garantit la banque à hauteur de 28 milliards d'euros.
©AFP/Edward Parsons
Le dernier rapport sur l'état d'insécurité alimentaire dans le monde montre que le nombre de personnes souffrant de la faim diminue mais reste "inacceptable".
©AFP/Thomas Samson
Depuis la sortie de Jean-François Copé sur le ramadan et les pains au chocolat, les responsables de droite défilent pour faire part de leur non-approbation.
Une femme a été agressée hier soir à Saint-Ouen (93) pour avoir déposé plusieurs plaintes cet été contre des trafiquants de drogue de son quartier.
Pour décliner son opposition au traité européen qui sera voté cet après-midi, Marine Le Pen a envoyé ce matin des cartes postales à l'Elysée contre le traité.
©AFP/Joel Saget
Après la remise du rapport de la mission sur la refondation de l'école, le chef de l'état a décliné à la Sorbonne ce matin les grands axes d'une future réforme de l'éducation nationale.
©Patrick Kovarik/AFP
L'ancien Premier ministre a indiqué ce matin que les travaux de sa commission vont proposer la limitation très étroite du cumul des mandats ainsi qu'une réforme du statut pénal du chef de l'état.
Le président Hollande a répété ce matin son soutien à une action militaire au Mali, dont le nord du pays est occupé par des islamistes.
Face au succès d'Autolib en Ile-de-France, l'offre de location de voiture électrique va être étendue à 412 autres communes de la région.
Le patron de la BCE a félicité ce matin la Grèce pour les efforts accomplis, mais lui en demande encore plus pour résoudre la crise de la dette.
Trois hommes suspectés de terrorisme ont été interpellés à Cannes et transférés ce matin à Paris pour être présentés devant le parquet de Paris.
Le chef de l'état va effectuer son premier déplacement en Afrique à la fin de la semaine, avec notamment un passage au sommet de la francophonie à Kinshasa.
Dans un livre à paraître prochainement, deux journalistes révèlent que Nicolas Sarkozy a envisagé, durant sa campagne présidentielle, de promettre de nommer Marine Le Pen ministre de l'intérieur.
©Reuters/Max Rossi
L'ancien Premier ministre italien a déclaré aujourd'hui ne pas forcément vouloir se présenter aux élections législatives de l'année prochaine.
Le maire de Verrières, dans l'Essonne, fait polémique suite à sa lettre contre le mariage gay, "une erreur et une faute" pour le maire Bernard Mantienne.
Pressé par l'aile eurosceptique de son parti, David Cameron n'exclut pas un référendum sur l'appartenance de son pays à l'Union européenne.
Une nouvelle enquête montre que les inégalités se creusent au sein de l'école française.
Après une rencontre avec ses ministres de l'intérieur et de la justice, Jean-Marc Ayrault a réaffirmé toute la détermination de l'exécutif pour combattre le terrorisme.
Les centristes de l'UDI ont confirmé ce matin qu'ils vont voter en faveur du projet de loi gouvernemental sur les emplois d'avenir.
La semaine dernière, les prix à la pompe ont connu une légère augmentation de 2 centimes par litre en moyenne.
C'est aujourd'hui que commence une grande campagne de la France en faveur de l'abolition de la peine de mort partout dans le monde.
Le patron de Free s'apprête à racheter le musée de l'APHP, pour plusieurs dizaines de millions d'euros.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb