A la Une
Fil d'actus
Le ministre de l'intérieur a jugé aujourd'hui sur TF1 qu'il existe une menace terroriste sérieuse sur le territoire française, après une opération d'arrestation d'islamistes radicaux qui a fait un mort à Strasbourg.
La préfecture de police de Paris a annoncé hier que le nombre de personnes contrôlées positivement dans les transports augmente en Ile-de-France.
Le chef de l'état a posé hier des conditions à une future fusion EADS-BAE qui semble très difficile à mettre en oeuvre et suscite plusieurs réserves chez différents acteurs.
Une très grande majorité de français disent approuver la politique de démantèlement des camps de Roms illégaux poursuivie par Manuel Valls.
©AFP/Jacques Demarthon
Le maire PCD de Montfermeil, Xavier Lemoine, a annoncé au journal Le Monde qu'il ne célébrerait pas de mariage homosexuel quand la loi sera adoptée.
Le ministre du redressement productif a annoncé cet après-midi la tenue prochainement d'une réunion tripartite pour discuter du cas PSA.
En meeting hier soir dans le Var, le secrétaire général de l'UMP a estimé que "dans certaines banlieues, les enfants ne peuvent plus manger de pain au chocolat pendant le ramadan".
Le ministre de l'intérieur a annoncé la dissolution de l'équipe de jour de la BAC nord de Marseille après la mise en examen de plusieurs de ses membres hier.
La soirée organisée en hommage au résistant communiste Henri Krasucki par la ville de Paris a suscité des réactions négatives à droite.
Après la sortie de Jean-François Copé sur le "racisme anti-blanc", on apprend aujourd'hui qu'une affaire de violences accompagnes d'insultes racistes contre un "blanc" va bientôt être jugée à Paris.
La ministre de la justice a annoncé l'abrogation du décret permettant aux anciens ministres et parlementaires de devenir avocat sans passer l'examen du Barreau.
Très bonne nouvelle pour le président américain : une de ses promesses vient d'être réalisée, le chômage est tombé en-dessous des 8%.
©AFP/Philippe Desmazes
Un mois après le drame de Chevaline, le juge lance un appel à témoins alors que l'enquête piétine.
La garde des sceaux a annoncé son intention de supprimer la taxe justice de 35 euros, mais uniquement à partir de 2014.
Le chef de file des députés écolo, François de Rugy, plaide dans une interview à Libération pour une fusion des départements et des régions.
Edito : le 05 octobre 2012 marque le 40e anniversaire de la création du Front national. Une date funeste pour la République française.
Après le recul de Bercy sur la fiscalité des entreprises, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault dément que le Gouvernement ait dû reculer.
La jeunesse italienne a défilé ce matin dans le pays pour protester contre l'austérité en vigueur dans le pays. De légers heurts l'ont opposé aux forces de police.
Dans une interview au JDD, le fondateur du Front national ironise sur le Rassemblement Bleu Marine impulsé par sa fille pour faire oublier l'image sulfureuse du parti d'extrême-droite.
©Le Parisien
Le gérant du site mania.fr a été condamné à six mois de prison avec sursis et à 176 000 euros de dommages et intérêts pour avoir mis à la disposition des internautes illégalement des films, séries et documentaires en tout genre.
Marine Le Pen envisage de créer son propre collectif de pigeons, mais cette fois-ci en écho à la politique menée par Arnaud Montebourg.
La 11e édition de la Nuit Blanche aura lieu demain soir à Paris, pour un coût d'un million d'euros. Cette année, l'évènement se déroule tout au long de la Seine.
A l'occasion de la prochaine grande réforme de la décentralisation qui se profile, François Hollande souhaite accorder plus de pouvoirs et de compétences aux régions.
La ministre de la santé veut que l'Oniam modifie ses critères d'examen des dossiers d'indemnisation de victimes, qui pourraient n'être que 15% environ à recevoir une compensation dans le scandale du Mediator.
La Chambre régionale des comptes d'IDF épingle dans un rapport la gestion par la ville de Paris de son parc auto.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb