A la Une
Fil d'actus
Alors que le leader du Front de Gauche multiplie les attaques contre le pouvoir socialiste, le patron des députés socialistes lui répond en lui demandant "de ne pas se laisser aller au populisme".
Des policiers ont été caillassés hier soir alors qu'ils intervenaient dans le quartier du Luth à Gennevilliers.
Selon les informations du journal le Parisien, Philippe Courroye devrait être entendu demain par le juge en charge de l'affaire Bettencourt.
Après l'annulation de subventions, le théâtre parisien de la Villette se mobilise pour continuer d'exister sous sa forme actuelle.
©AFP/Loic Venance
A partir d'aujourd'hui, le dispositif pour lutter contre le téléchargement illégal est fortement durci au Japon, avec des peines pouvant aller jusqu'à dix ans de prison.
Encore plus extrémiste que le Front national de Marine le Pen, le mouvement d'Alexandre Gabriac tente de s'imposer dans la sphère de l'extrême-droite radicale, et grâce notamment à des actions médiatisées.
Le tribunal de commerce de Rouen a repoussé sa décision sur le sort de Petroplus à la mi-octobre.
©AFP/Fred Dufour
Le Gouvernement a annoncé ce matin un déficit de 11,4 milliards d'euros pour la Sécurité sociale en 2013, avec des économies de 2,4 milliards prévues.
La police enquête actuellement sur une série de viols à la maison de retraite des Lilas à Vitry (94), alors qu'une affaire d'agressions secoue également l'établissement.
Tout comme l'état français, l'UMP va devoir faire de sérieux efforts budgétaires étant donné la baisse des dotations consécutive aux défaites électorales.
Selon une étude réalisée récemment, les franciliens ont de plus en plus pour leur sécurité dans les transports en commun, ce qui va à l'encontre de la réalité.
L'ancien ministre du budget a de nouveau nié, devant le juge en charge de l'affaire Bettencourt, tout financement illégal de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
©AFP/Oliver Lang
La mise en vente d'un puzzle représentant le camp de concentration de Dachau suscite l'indignation en Allemagne.
Le président sortant reste le favori de l'élection de novembre, et ce alors que la phase cruciale des débats commence mercredi.
Le taux de chômage de la zone euro pour le mois d'août s'établit à 11,4%, soit un record pour les pays concernés.
L'affaire Daranca est relancée grâce à de nouvelles expertises réalisées par un expert balistique et un médecin.
©AFP
Le groupe lagardère se dit mécontent des conditions financières créées par la possible fusion EADS-BAE.
©Blog www.monputeaux.com
Des parents ont manifesté samedi devant la mairie de Puteaux (92) pour réclamer des salles de classes pour leurs enfants qui apprennent l'arabe.
©Reuters/Vincent Kessler
Comme prévu, ArcelorMittal vient d'annoncer la fermeture définitive des hauts fourneaux de Florange. C'est à l'état français d'agir à présent.
Le leader du Front de Gauche s'est de nouveau attaqué au Premier ministre ce matin, estimant que ce dernier "est un problème".
S'ouvre aujourd'hui au Stade de France un Forum de l'Emploi qui propose 4 800 emplois pour les jeunes.
Le leader de la CFDT menace de quitter la table des négociations avec le Gouvernement si ce dernier adopte la loi sur le rachat des sites viables sans tenir compte des négociations avec les syndicats.
L'ancien Premier ministre reproche à son rival pour la présidence de l'UMP d'être trop virulent dans les attaques à son encontre.
Trois opposants à Hugo Chavez ont été tués ce week-end lors d'un rassemblement électoral.
Selon un sondage BVA, une large majorité de français approuve le traité budgétaire européen qui va être voté dans les jours qui viennent par le Parlement.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb