France Politique

Gaza, otages israéliens : Nour expulsée au Qatar

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Alors qu'apparaissent des vidéos des otages israéliens du Hamas, détenus depuis le 3 octobre 23, l'étudiante Nour Atallah, venue de Gaza et qui demandait leur exécution, a été refusée à Sciences Po Lille et expulsée. Elle est au Qatar.

Nour Atallah, réfugiée venue de Gaza, inscrite pour l'année universitaire à Sciences Po Lille (Nord) et qui a choqué par des déclarations sur les réseaux sociaux hostiles aux otages israéliens et appelant à “tuer les juifs partout” a été finalement exclue et a pris l'avion vers le Qatar. 

 

Otages : des images insoutenables

 

Le scandale tombe mal. Le groupe terroriste islamiste palestinien Hamas détient toujours 47 otages israéliens, depuis l'attaque contre des civils en Israël (1.200 morts, 250 otages). Or le Hamas vient de publier des vidéos des otages encore en vie, On y voit notamment un otage affamé, travaillant dans un tunnel. Le Parisien rapporte ses propos…

 

Sur l’une des séquences, Avyatar David apparaît torse nue et la peau sur les os. Il se trouve dans un tunnel, une pelle à la main. « Ce que je fais, c’est que je suis en train de creuser ma propre tombe », dit-il. « Le temps presse (…) Vous êtes les seuls à pouvoir mettre fin à cela », poursuit-il, sans doute à destination du gouvernement israélien. Les images sont insoutenables, très dures à regarder jusqu’au bout.

 

“Deux Etats”

 

Le président de la République, Emmanuel Macron, s'en est ému et a publié un communiqué sur Twitter

 

Une cruauté abjecte, une inhumanité sans limite : voilà ce qu’incarne le Hamas. (…). Nous pensons avec émotion à Evyatar David, à Rom Braslavski, à tous les otages encore retenus, ainsi qu’à leurs familles et leurs proches plongés dans l’enfer depuis plus de 660 jours. La priorité absolue et l’impératif pour la France est la libération immédiate de tous les otages. 

 

Appelant à la “démilitarisation du Hamas”, il propose sa solution : “Cette solution, c’est celle des deux États, Israël et la Palestine, vivant côte à côte en paix…
 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb