A la Une
Fil d'actus
L'homme soupçonné d'avoir produit le film anti-islam qui suscite la colère au Moyen-orient a été arrêté et incarcéré à Los Angeles.
Après la confirmation cette semaine du dépassement du seuil des trois millions de chômeurs, majorité et opposition se renvoient la balle, aucun ne voulant prendre la responsabilité de cet échec colossal.
©AFP/Patrick Kovarik
Le ministre du redressement productif a rencontré les salariés de Florange hier après-midi et leur a promis d'obliger ArcelorMittal à investir suffisamment pour garder le site ouvert.
L'Espagne a présenté aujourd'hui un nouveau plan d'économies, et a promis de contrôler ses comptes.
©AFP/Philippe Huguen
Goodyear a annoncé le retrait d'un plan de départs volontaires faute d'avoir pu obtenir un accord avec les syndicats.
Un sondage Opinioway diffusé aujourd'hui montre qu'une large majorité de français n'est pas satisfaite de la politique économique du Gouvernement Ayrault.
Une élève a été mise en examen dans le Var pour avoir frappé frappé un enseignant cette semaine.
Lors de son déplacement sur le site d'Arcelor Mittal, le ministre du redressement productif a reconnu les difficultés.
Dans un entretien au site Atlantico, l'ancien Premier ministre a sévèrement taclé le Jean-François Copé sur ses propos concernant le "racisme anti-blanc".
Alors que le ministre de l'intérieur inaugurait la mosquée de Strasbourg aujourd'hui, l'extrême-droite en a profité pour critiquer le financement du lieu de culte.
La ministre du droit des femmes assistera au premier mariage gay qui sera célébré, à Montpellier, en toute légalité, à une date encore non déterminée.
Après Charlie Hebdo, c'est au tour d'un journal satirique espagnol de publier des caricatures de Mahomet, selon la même logique que le journal français.
©AFP/Jack Guez
Le TGI de Meaux a annulé aujourd'hui le plan social de Conforama qui prévoyait le licenciement de 288 personnes.
Le leader du Front de Gauche a de nouveau demandé au Gouvernement Ayrault de voter une loi contre les licenciements boursiers, à l'occasion d'un déplacement chez Sanofi.
En Allemagne, une mère a reconnu avoir tué cinq de ses enfants nouveaux-nés.
Une femme violée en Tunisie par deux policiers est aujourd'hui accusée d'atteinte à la pudeur et en procès. Son avocate a décidé de pointer la responsabilité du Gouvernement Ennahda.
Depuis cet été, les supporters du PSG ne peuvent plus assister aux séances d'entrainement des joueurs, ce qu'ils n'apprécient que moyennement.
©Miguel Medina/AFP
Le directeur de la banque Lazard est revenu sur la polémique avec Arnaud Montebourg et la banque publique d'investissement, démentant tout conflit d'intérêt.
Une sculpture représentant le coup de boule de Zinedine Zidane en 2006 est exposé en ce moment au centre Pompidou.
Des élus UMP de l'Ile-de-France ont saisi la commission Jospin pour y dénoncer la gestion de la région par le socialiste Jean-Paul Huchon.
Les trois partis de la coalition gouvernementale se sont mis d'accord aujourd'hui sur un plan d'austérité colossal de 11,5 milliards d'euros.
L'une des deux victimes des viols collectif actuellement jugés à Créteil ne se souvient pas de deux des accusés, ce qui, pour la défense, les disculpe de fait.
C'est aujourd'hui que sort en France la Google TV, en partenariat avec Sony. C'est la première télévision connectée qui fait son apparition sur le marché français.
Le syndicat mixte qui gère le tri de déchets dans six communes du Val d'Yerres (91) a décidé de mettre à l'amende tous les mauvais trieurs.
Selon le magazine le Point, la garde des sceaux a lancé une enquête pour savoir comment a fuité dans la presse sa circulaire sur les orientations de sa politique pénale.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb