Accueil Les brèves



ParisDepeches, l'actualité à chaud.


Paris : Démantèlement d'un réseau de trafiquants de drogue

Deux véhicules ont été interceptés dimanche dernier à hauteur du péage de Senlis (Oise). A leur bord, 19 kilos d'herbe de cannabis répartis dans 15 sacs. Deux hommes, dont un belge de 46 ans ont été arrêté : ils revenaient des Pays-Bas avec la drogue qu'ils destinaient au marché parisien. Près de 6000 euros en liquide ont été retrouvé lors de la perquisition des logements des suspects.


publié le  05/02/2014

Le PSG joue une place en finale de Coupe de la Ligue ce soir

Le PSG va tenter de décrocher sa première finale de la saison ce soir (21h) à Nantes, en Coupe de la Ligue. Les Parisiens, éliminés de la Coupe de France dès les 16èmes de finale par Montpellier (1-2), auront à cœur de valider leur billet pour le Stade de France. En Ligue 1, le PSG est ressorti vainqueur des deux confrontations face aux jours de Michel Der Zakarian : 2-1 au stade de la Beaujoire et 5-0 au Parc des Princes. Le PSG devra composer sans Edinson Cavani, blessé.


publié le  04/02/2014

Mory-Ducros : la CFDT signe finalement l’accord de reprise

Le syndicat majoritaire du transporteur Mory-Ducros, a finalement accepté l’accord de reprise du groupe Arcole Industries prévoyant le sauvetage d’un peu moins de la moitié des 5 000 salariés. La CFDT avait dans un premier temps refusé de signer l’accord collectif, pourtant ultime offre de reprise avant la mise en liquidation judiciaire de l’entreprise. Un refus motivé par la grogne d’une partie des salariés, divisés entre ceux qui souhaitaient signer et ceux qui ne le voulaient pas.


publié le  04/02/2014

Paris : le premier procès du génocide du Rwanda s'ouvre

Plus de vingts ans après le massacre des Tutsi au Rwanda, qui fera 80000 morts en trois mois, le premier procès poursuivant un des responsables s'ouvre aujourd'hui à Paris. Pascal Simbikangwa, 55 ans et tétraplégique est accusé de complicité de génocide par le parquet. Son procès fait suite à une longue instruction, qui a débuté à Mayotte, en 2008, au moment de son arrestation.


publié le  04/02/2014

Loi Famille : Anne Hidalgo « extrêmement déçue » par le gouvernement

C’est sur son site internet que la candidate socialiste à la mairie de Paris a réagi au recul du gouvernement sur le projet de loi Famille. Elle s’est dite « extrêmement déçue » par ce choix qu’elle a « du mal à comprendre ». Selon elle, la loi « apportait des réponses juridiques à des questions importantes comme le statut du beau-parent ou la recherche des origines ». Elle a également réaffirmé sa position sur la PMA, qu’elle défend : « J’ai la conviction qu’elle permet d’apporter l’égalité aux couples de femmes » a-t-elle expliqué.


publié le  04/02/2014

Affaire des « fadettes » : Christiane Taubira ne sanctionnera pas le juge Philippe Courroye

La ministre de la Justice a décidé de suivre l’avis du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Elle ne prononcera aucune sanction à l’encontre de l’ancien procureur de Nanterre, Philippe Courroye. « C’est une décision du CSM, je n’irai pas à l’encontre de cet avis », a-t-elle simplement expliqué. Notant tout de même qu’il y avait « incontestablement un hiatus entre l’analyse que fait le CSM de la faute, et la décision que le CSM prend de ne pas sanctionner. » Philippe Courroye avait tenté en septembre 2010 de découvrir les sources de deux journalistes du Monde, lors de l’affaire Bettencourt, en faisant analyser leurs facturations téléphoniques détaillées, appelées « fadettes ». Une procédure illégale de la part d’un procureur.


publié le  04/02/2014

Le gouvernement ne fera pas sa loi sur la famille en 2014

Au lendemain d'une nouvelle manifestation organisée par le collectif la Manif pour tous, le gouvernement a annoncé qu'il ne présentera pas son projet de loi sur la famille en 2014. Il a évoqué, comme justification, un calendrier parlementaire "chargé" notamment avec le Pacte de Responsabilité. Mais c'est surtout pour apaiser les tensions autour de la Gestation pour Autrui (GPA) et la Procréation Médicalement Assistée (PMA) que le gouvernement a reculé. La Manif Pour Tous s'est réjoui de cette décision dans un communiqué.


publié le  03/02/2014

Hauts-de-Seine : Il retrouve 6 kg de cocaïne dans sa valise


Un habitant d'Antony (Hauts-de-Seine) qui est revenu la semaine dernière d'un long voyage Outre-Atlantique à l'aéroport d'Orly, a eu la surprise de découvrir dans sa valise 6 kg de cocaïne. Son bagage avait été égaré par les services aéroportuaires, qui l'avaient fait livrer à son domicile samedi. La police judiciaire des Hauts-de-Seine est chargée de l'affaire.


publié le  03/02/2014

De nombreuses armes et munitions découvertes dans un parking parisien

D’après Le Parisien, un arsenal de guerre a été retrouvé dans un parking, rue de Thionville, dans le XIXème arrondissement de Paris. Un nouveau locataire a fait ouvrir le mauvais box par le syndic. A l’intérieur : trois fusils 22 long rifle, un fusil japonais, deux fusils à pompe, deux pistolets mitrailleurs, un grenade, 14 armes de poing, de la dynamite et de nombreuses munitions. Selon une source policière il s’agit d’un « vieux stock ». « Les armes n’ont pas été manipulées depuis longtemps », précise-t-elle. La Brigade de répression du banditisme recherche toujours le propriétaire.


publié le  03/02/2014

Municipales à Rungis : Raymond Charresson brigue un nouveau mandat

L’actuel maire de Rungis, Raymond Charresson, sans étiquette, sera candidat à sa propre succession. Principal objectif pour l’édile : « régénérer l’habitat » car selon lui « une ville qui ne construit pas est une ville morte ». Il affrontera trois autres candidats déclarés : Philippe Crocq (SE), Jean Dhelens (DVD) et Jérome Jawad Hajjar (UMP).


publié le  03/02/2014

Ligue 1 : week-end parfait pour le PSG

A une semaine du choc PSG-Monaco, les joueurs de Laurent Blanc se sont mis dans les meilleures conditions ce week-end. D’abord en assurant une victoire « tranquille » en ouverture de la 23ème journée face à Bordeaux (2-0). Ensuite, en observant son dauphin, Monaco, faire match nul à Lorient (2-2). Le moral du coach monégasque en a pris un coup : « Le PSG a gagné le titre avant de débuter la saison », a-t-il concédé. Mieux, sur les 7 poursuivants du PSG, seul l’AS Saint-Etienne a su s’imposer ce week-end. En cas de victoire contre l’ASM dimanche prochain, le club de la capitale compterait déjà 8 points d’avance sur le deuxième du championnat…


publié le  03/02/2014

Auchan confirme la suppression de 300 postes d'ici 2016

Le groupe de grande distribution prévoit la suppression de 800 postes liés à l'encadrement en magasin et la création, au minimum, de 500 postes "d'employés libre-service".


publié le  31/01/2014

Création d'une école de la BD à Paris

Le groupe Delcourt Soleil, éditeur numéro deux du secteur en France, et l'école privée de dessin Brassart ont annoncé la création d'une école dédiée à la bande-dessinée. Baptisée "Académie Brassart Delcourt", elle ouvrira ses portes dès le mois d'octobre prochain, accueillant une première promotion de 25 élèves, parrainée par Zep, le créateur de Titeuf. Différents auteurs et scénaristes viendront y dispenser un enseignement. Comptez 6500 euros par an et une formation de trois ans qui ne délivre, pour l'instant, aucun diplôme universitaire.


publié le  31/01/2014

Avon en redressement judiciaire

L'entreprise de cosmétique, basée à Villepinte (Seine-Saint-Denis) a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny, pour une période de six mois renouvelables. Avon s'était déclaré en cessation de paiement la semaine dernière : l'objectif sera donc de remettre sur les rails l'entreprise. Mais ce ne sera pas une chose des plus faciles, un porte-parole assurant que les pertes se chiffrent à 100 millions d'euros en 10 ans.


publié le  30/01/2014

Procès Zahia : Ribéry et Benzema relaxés

Les deux footballeurs étaient accusés d'avoir eu recours aux services de l'ancienne escort-girl, Zahia, alors qu'elle était mineure. Selon l'avocat de Franck Ribéry, Maître Carlo Alberto : "Il attendait cette relaxe pour mettre fin à ce cauchemar".


publié le  30/01/2014

Mort de François Cavanna, fondateur de Hara-Kiri et de Charlie Hebdo

L'écrivain de 90 ans est décédé hier soir, à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne). Il se battait depuis plusieurs années contre la maladie de Parkinson, sa "salope infâme" de maladie, comme il l'a décrivait dans son dernier ouvrage, "Lune de Miel" (2011).


publié le  30/01/2014

Seine-et-Marne : Disneyland ouvrira une nouvelle attraction au mois d'août 2014

Un nouveau quartier "parisien" dédié au dessin animé "Ratatouille" va ouvrir ses portes l'été prochain, dans le parc d'attraction Walt Disney Studio. Une nouvelle attraction devrait y voir le jour, imaginée par l'entreprise aux grandes oreilles et le chef français Paul Bocuse : "L’attraction embarquera les visiteurs dans une expérience immersive… à la hauteur d’un rat. Elle les propulsera dans l’aventure périlleuse de Rémy, au cœur du grand restaurant parisien "Chez Gusteau"" a fait savoir le parc. Un restaurant devrait voir le jour à l'intérieur de l'attraction ainsi qu'une boutique "Chez Marianne Souvenirs de Paris".


publié le  29/01/2014

Nicolas Dupont-Aignan élu député de l’année 2013

Un jury composé de 120 journalistes de la presse écrite et audiovisuelle a désigné Nicolas Dupont-Aignan député de l’année 2013. Dans un communiqué, le président de Debout la République a fait part de sa « réelle fierté » et a rendu hommage aux journalistes « qui reconnaissent, sans forcément partager mes idées, la sincérité, la persévérance et l’indépendance de [son] action politique ». Le maire de Yerres, qui brigue un quatrième mandat dans l’Essonne en mars, a rappelé qu’il était « nécessaire que nos concitoyens sachent qu’une autre voie existe, différente de celles proposées par les partis ». Au Sénat, François Rebsamen (PS) a remporté cette distinction. Christiane Taubira remporte, elle, le prix de la « personnalité politique » de l’année.


publié le  29/01/2014

Transparence : les députés ont trois jours pour déclarer leur patrimoine

Les membres de l'Assemblée Nationale ont tout juste trois jours pour déclarer leur patrimoine, comme les y oblige la loi sur la transparence de la vie publique. Si tout le monde s'y plie, ce n'est pas forcément de gaieté de cœur : "Rien de cela n'aurait empêché M. Cahuzac de planquer son argent en Suisse" déclare le porte-parole des députés de l'UDI Jean-Christophe Lagarde. Christian Jacob (UMP) a qualifié quant à lui cette opération de "voyeurisme".


publié le  28/01/2014

Mory Ducros : une quinzaine d’agences en grève

L’offre de reprise du transporteur Mory Ducros par Arcole Industries concernerait moins de la moitié des 5000 salariés de l’entreprise, ce qui provoque la colère des différentes agences réparties sur toute la France. Quinze d’entre elles sont en grève ce mardi. Le siège de Gonesse (Val-d’Oise) est notamment voué à disparaitre. L’offre de reprise sera examinée vendredi 31 janvier par le tribunal de commerce de Pontoise. D’ici là, les grévistes veulent maintenir la pression. « On ne va pas se contenter de faire grève, on va passer à l’action », a prévenu le délégué CGT d’une agence basée près de Rouen.


publié le  28/01/2014

Un escroc détourne 2 millions d’euros dans les Yvelines

A Guyancourt, la société Waters a subi une escroquerie d’une valeur de 2 millions d’euros. L’homme a réalisé des faux ordres de virement après avoir obtenu les codes d’accès aux comptes bancaires par un simple coup de téléphone à la responsable de la société. Le 15 janvier, il s’est fait passer pour un employé de banque chargé de modifier le protocole informatique servant à réaliser les virements internationaux. Quatre virements d’une valeur totale de 2 millions d'euros ont ensuite été effectués vers des pays étrangers. La DRPJ de Versailles est chargée de l’enquête.


publié le  28/01/2014

Perquisitions chez Dieudonné et au théâtre de la Main d’or

Mardi matin, plusieurs perquisitions ont eu lieu dans les propriétés de l’humoriste Dieudonné et au théâtre de la Main d’Or, où il se produit. Des documents comptables ont été saisis par les policiers dans le cadre de l’enquête préliminaire du parquet de Paris pour organisation frauduleuse d’insolvabilité, blanchiment et abus de biens sociaux.


publié le  28/01/2014

PSG : accord pour le transfert de Yohan Cabaye

Le PSG et Newcastle ont trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain Yohan Cabaye dès cet hiver. Il ne reste plus qu’au joueur et au PSG de s’entendre sur son nouveau contrat. L’arrivée de l’international français devrait être officialisée dès aujourd’hui et il pourrait passer sa visite médicale mercredi. Acheté 5 millions d’euros par Newcastle à Lille en 2011, Yohan Cabaye devrait rejoindre le leader de Ligue 1 pour plus de 20 millions d’euros (plus 5 millions en bonus).


publié le  28/01/2014

Autoroutes : les tarifs vont augmenter de 0,8% au 1er février

« Tous les ans au 1er février, les tarifs de péage font l’objet d’une révision fixée contractuellement avec l’Etat », rappelle le groupe Eiffage, l’un des principaux gestionnaires des autoroutes françaises. Cette année, ils augmenteront de 0,8% en moyenne (hors hausse de la TVA) selon le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier. Une hausse plus faible que les précédentes années, qui s’élevaient en moyenne à 1,9% depuis 2003. Cette révision des tarifs tient compte de l’inflation mais aussi des investissements supplémentaires réalisés par les sociétés d’autoroutes.


publié le  28/01/2014

Turquie dans l’UE : Hollande veut consulter les Français par référendum

En visite en Turquie, François Hollande a annoncé que les Français seront soumis au référendum pour savoir si, oui ou non, la Turquie pourra adhérer à l’Union européenne. Le président turc Abdullah Gül attend « de la France qu’elle n’apporte pas de blocage politique » au processus d’adhésion à l’UE engager par la Turquie. Nicolas Sarkozy s’était opposé à la candidature turque à l’UE, refroidissant les relations franco-turques. L’UE avait relancé les négociations avec Ankara en octobre dernier malgré les fortes réserves de la France et de l’Allemagne.


publié le  27/01/2014

Airbus Group : 411 suppressions d'emplois à Elancourt ?

Selon le journal "L'Est éclair", se référant à une source syndicale, des suppressions d'emplois interviendraient dans les branches défense et espace d'Airbus Group (ex-EADS), soit 1.400 environ en France dans les trois ans, dont 396 à Toulouse et 411 à Elancourt (Yvelines).


publié le  27/01/2014

2000 euros d'amende pour "Voici"

Si beaucoup de magazines "people" se frottent à la vie privée des politiques, certains s'y piquent. "Voici", par exemple, vient d'être condamné à verser 2000 euros à Rama Yade. Celle-ci avait entamé des poursuites judiciaires suite à la publication de photos de sa fille dans le magazine, en 2013.


publié le  27/01/2014

Jean-Louis Borloo hospitalisé pour une "pneumonie aiguë frontale"

Le président de l'UDI a été admis à l'hôpital hier après-midi à Paris. Il devrait y rester quelques semaines. Invité de l'émission politique du dimanche de BFMTV, il avait été remplacé au pied levé par le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll.


publié le  27/01/2014

Moody's : la note française maintenue




L'agence de notation Moody's a annoncé le maintien de la note de la dette française à AA1, soit le deuxième meilleur niveau de sa grille. Toutefois, elle continue de juger "négative" la perspective d'évolution de notre économie en se fondant sur « le recul continu de la compétitivité" de nos entreprises et sur « le risque d'une dégradation accrue de la solidité financière du pays ». A l'inverse, elle met en avant l'existence d'une "grande économie diversifiée" et d'une "épargne privée relativement abondante".


publié le  25/01/2014

Hollande-Trierweiler : rupture confirmée

Selon le Journal du Dimanche, François Hollande et Valérie Trierweiler "mettent fin à leur vie conjugale". Un communiqué de l’Elysée devrait être diffusé dans la journée. Le couple aurait réglé, jeudi autour d’un déjeuner, les modalités de cette séparation. Dans un premier temps, Valérie Trierweiler devrait habiter dans leur appartement commun du 15e arrondissement.

La fameuse clarification annoncée interviendrait donc avant le départ demain dimanche de Valérie Trierweiler pour l'Inde et le voyage de François Hollande aux Etats-Unis.
De fait, en fin de journée, le président de la République a annoncé à l'AFP "la fin de sa vie commune" avec sa compagne. Celle-ci, apparemment, n'a pas voulu contresigner un communiqué commun.


publié le  25/01/2014

Euro de handball : les Français (encore) en finale



Dans un match très tendu et serré, l'équipe de France de handball a réussi a se défaire de l'équipe d'Espagne en demi-finale et se qualifie donc pour la finale (la 5ème en 8 ans). Le premier quart d'heure du match était à l'avantage de la France grâce à un Omeyer en grande forme mais cela n'a pas empêché l'Espagne de mener au score à la mi-temps 12-14. En seconde période, les joueurs français on pu compter sur les superbes prouesses de Dumoulin dans les buts mais aussi sur les nouveaux joueurs de cette équipe comme Valentin Porte et Luc Abalo qui ont permis à la France de s'imposer 30-27 et de se qualifier pour la finale. Elle rencontrera le Danemark, pays hôte.


publié le  25/01/2014

Arcueil : le RER B évacué

Selon le Parisien, un train de la ligne B du RER a été arrêté et évacué en gare de Laplace à Arcueil (Val-de-Marne) peu avant 13 h ce vendredi. Une fiole de cyanure a été oubliée dans le train par un des usagers, qui, dès qu'il s'est rendu compte de son erreur, a aussitôt averti la RATP. La fiole, soigneusement empaquetée, a été retrouvée par les agents dans une des rames. L'homme a pu donc récupérer son bien. Sidérurgiste, il avait l'autorisation de transporter ce genre de produits. Mais il écopera tout de même d'une amende pour son oubli "fâcheux". La RATP pense porter plainte.


publié le  24/01/2014

Val-de-Marne : une collégienne victime d'un arrêt cardiaque

Cette adolescente de 12 ans, élève au collège Albert Cron du Kremlin-Bicêtre, doit la vie à son professeur, qui lui a prodigué les premiers soins, alors qu'elle s'effondrait, victime d’une crise cardiaque. Transférée à l'hôpital, ses jours ne seraient plus en danger.


publié le  24/01/2014

Gilles Bourdouleix, maire de Cholet condamné à 3000 euros d'amende

Sa condamnation fait suite à ses propos, tenus lors d'un incident avec des gens du voyage : Hitler '' n'en a peut-être pas tués assez ''. Le parquet d'Angers avait requis six mois de prison avec sursis ainsi que 5.000 euros d'amende à l'encontre de l'élu . Les faits remontent au 21 juillet dernier, quand il fut pris à partie par les occupants tziganes d'un terrain agricole.


publié le  24/01/2014

Condamnation de Patrick Bruel

Patrick Bruel a été condamné ce vendredi 24 janvier a 10.000 euros d'amende pour avoir injurié et blessé légèrement un policier . Arrêté à un barrage de police lors de la manifestation contre le mariage pour tous, datant du 24 mars 2013, à Neuilly-sur-Seine,il aurait injurié deux fonctionnaires, et ensuite démarré brutalement son véhicule pour heurter l'un d'entre eux . A l'audience, le comédien a reconnu s'être '' énervé '' mais a nié vouloir blesser un policier.


publié le  24/01/2014

Le parti de Michèle Alliot-Marie épinglé par la Commission nationale des comptes de campagne

"Le Chêne", parti politique créé par MAM en 2006, aurait des comptes "non conformes" selon la Commission, qui estime "qu'il lui était impossible de s'assurer que la comptabilité du parti retraçait correctement les comptes de son mandataire comme son parti en a l'obligation". La direction du "Chêne", parti associé à l'UMP, parle d'une "erreur" de 1885 euros" suite à "un changement de trésorier". Elle s'est engagée à corriger cette erreur et à fournir tout les justificatifs nécessaires.


publié le  23/01/2014

Stéphane Guillon, candidat à la présidence de Radio France

"J’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai déposé, ce matin, auprès du CSA ma candidature officielle à la présidence de Radio France" déclare l'humoriste sur Twitter. Il s'opposera ainsi à Jean-Luc Hees, président sortant, qui postule à un second mandat. Stéphane Guillon a été limogé de France Inter en juin 2010. Le CSA choisira le futur patron de Radio France au mois de mars prochain.


publié le  23/01/2014

Coupe de France : le PSG et Bordeaux éliminés





On pensait que Montpellier, qui se traîne en bas de tableau en Ligue 1, serait une proie facile pour le PSG qui jouait à domicile dans ces 16èmes de finale. Mais, si les Parisiens ont multiplié les occasions en première mi-temps, c'est Montpellier qui a ouvert le score grâce à une tête de Congré (20ème minute). En égalisant peu après, Cavani semblait pouvoir remettre la machine en marche. Il n'en fut rien et à la 69ème minute, une nouvelle tête, de Montano cette fois, a assuré la qualification des Héraultais.
Autre exploit : les Corses de L'Ile Rousse, équipe de CFA 2, ont éliminé Bordeaux aux tirs au but après un score de 0 à 0. Enfin, Moulins, équipe de CFA, a fait chuter Toulouse, autre pensionnaire de la Ligue 1 (2-1).


publié le  23/01/2014

Euro de handball : les Bleus en demies face à l’Espagne

Hier, la victoire de l’équipe de France face à la Biélorussie (39-30), combinée à celle de la Pologne sur la Suède (35-25), a permis aux Français de se qualifier pour les demi-finales avant même d’affronter la Suède à 18h ce mercredi. Mieux : la première place du groupe est assurée. Ils évitent donc le Danemark et affronteront l’Espagne, victorieuse de la Macédoine (33-22), vendredi prochain.


publié le  22/01/2014

Essonne : Deux arbustes de la liberté sciés

Plantés en 2011, le premier à Boussy-Saint-Antoine, le second à Epinay-Sous-Sénart, ils ont été tous deux sciés dans la nuit de mardi à mercredi. L'acte de vandalisme a été revendiqué par le mouvement "Combattre la Franc-maçonnerie" qui dit "douter des intentions" des maires plantant un "arbre de la laïcité" et pour lutter contre la "mainmise de clans maçonniques."


publié le  22/01/2014

Un élève militaire interpellé après s'être retranché chez lui

Qu’avait-il l’intention de faire avec deux fusils dans sa chambre ? Un élève d'une école militaire a été interpellé chez lui, ce mercredi 22 janvier, en possession de deux fusils. Retranché dans son petit appartement du XIXème arrondissement de Paris, il n'avait pas réintégré son école depuis le 6 janvier. Il a été interpellé par les policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI).


publié le  22/01/2014

Le journal Le Parisien en grève

Ce mercredi 22 janvier, la rédaction du journal Le Parisien s'est mise en grève pour protester contre un projet de réduction du remboursement des frais kilométriques. Le quotidien compte environ trois cent vingt journalistes, qui ne s'étaient pas mis en grève depuis plus d’un an et demi. Le Parisien n'est pas disponible dans les kiosques depuis ce matin.


publié le  22/01/2014

Politique : la réforme des prud'hommes reportée


Le débat sur la réforme prud'homale est reporté au printemps prochain, juste après les élections municipales, selon le gouvernement. Les parlementaires auraient besoin de plus de temps afin d'examiner cette réforme. Cette dernière supprime l'élection du suffrage direct des conseillers prud'homaux.


publié le  21/01/2014

JO de Sotchi : l'équipe jamaïcaine de bobsleigh qualifiée

Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle du célèbre film « Rasta Rockett ». Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques a annoncé sur Twitter que l'équipe jamaïcaine était qualifiée pour les JO de Sotchi. Seulement, cette équipe n'avait pas les moyens d'y aller et a donc fait appel à la générosité des internautes. Il lui fallait 59.000 euros pour se rendre en Russie, et ils en sont actuellement à 110 000 euros. Visiblement, la team « Rasta Rockett » a encore des fans.


publié le  21/01/2014

Quenelle d’Anelka : l’attaquant mis en accusation par la Fédération anglaise

Pour son geste de la ''quenelle'', Nicolas Anelka devrait être suspendu plusieurs matchs par la Fédération anglaise de football. Celle-ci a rendu officielle la mise en accusation de Nicolas Anelka pour mauvaise conduite. Le sponsor maillot de son club, West Bromwich Albion, avait décidé de mettre un terme au contrat avec l'équipe anglaise. Cependant cette dernière soutient toujours son joueur, titularisé contre Everton lundi soir.


publié le  21/01/2014

Pénurie de tabac : la CGT lève son blocus

Après 11 jours de grève, la CGT lève son blocus du dépôt de Logista Paris-Lognes, qui fournit l'ensemble des buralistes d'Ile-de-France en cigarettes. Syndicats et directions vont se retrouver autour de la table des négociations en fin de semaine pour discuter sur les revalorisations des petits salaires. Les livraisons, elles, devraient reprendre dès demain.


publié le  20/01/2014

Open d'Australie : Federer élimine Jo-Wilfried Tsonga

Roger Federer a battu Jo-Wilfried Tsonga en huitièmes de finale (6-3;7-5;6-4). Le Français est donc hors course suite à sa défaite face au Suisse. Le deuxième Français, Stéphane Robert a lui aussi été battu par l'Ecossais Andy Murray (6-1;6-2;6-7;6-2).Tous les Français sont donc éliminés de l'Open d'Australie.


publié le  20/01/2014

Indonésie : deux nouveaux Français arrêtés pour détention de drogue

François Guily a été arrêté ce lundi au même aéroport que Michaël Blanc qui est sorti de prison aujourd’hui après 14 ans de détention. François Guily avait sur lui 3 kilos de drogue d'une valeur de plus de 370.000 euros. Il encourt une lourde amende, et même la peine capitale. Thierry Verchere a lui aussi été arrêté à Bali avec plus de cent grammes de cocaïne. Il affirme avoir acheté la drogue à un Iranien pour son usage personnel. Il est donc accusé de possession et non de trafic et encourt une peine maximale de 20 ans de prison.


publié le  20/01/2014

500 soldats de l’UE pour soutenir la France en Centrafrique

A l’unanimité, les ministres des Affaires étrangères ont accepté, à Bruxelles, d’envoyer 500 militaires de l’Union européenne en Centrafrique. Ils appuieront les forces déjà déployées dans le pays, à savoir les Français de l’opération « Sangaris » et les Africains de la Misca. La France devra gérer ces nouveaux effectifs en tant que « nation-cadre ». Les premiers soldats européens devraient arriver fin février alors que 1600 Français sont déjà sur place. Par ailleurs, l’ONU et l’UE se sont déjà engagées à débloquer près de 370 millions d’euros.


publié le  20/01/2014

Football : le PSG dans un fauteuil !



Les Parisiens n'ont guère eu de mal hier soir à se débarrasser des Canaris. Les Nantais ont été loin de montrer le tempérament combatif qui avait été le leur lors de la précédente rencontre entre les deux clubs. Thiago Silva, Ibrahimovic (par deux fois), Thiago Motta et Cavani ont inscrit les cinq buts du PSG qui reste plus que jamais leader, avec cinq points d'avance sur Monaco, vainqueur à Toulouse (2-0).


publié le  20/01/2014


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb