Louvre : une galerie fermée pour fragilité
Publié le Par Fabrice Bluszez
Le Louvre
La galerie Campana, au 1er étage du musée du Louvre, à Paris, ne sera pas visible tout de suite : on a repéré une fragilité des structures, "dans l'aile sud du quadrilatère Sully".
Le musée du Louvre annonce la fermeture de bureaux situé dans cette aile. La galerie sera fermée "le temps que les investigations complémentaires puissent être menées à l’étage du dessus". Le problème est au 2e étage, dans les bureaux qui accueillaient 65personnes…
“… Le deuxième étage de l'aile sud fait l'objet depuis plusieurs années d'une surveillance bâtimentaire (! : NDLR) particulière. En effet, au regard de leur conception architecturale complexe, et des travaux structurels et d'aménagement qui y ont été réalisés dans les années 1930, les planchers du deuxième étage de cette aile présentent des faiblesses…”
“Particulière fragilité de certaines poutres”
Bref, on craint que l'étage de bureaux s'effondre sur l'étage galerie du musée… En d'autres termes, un rapport, remis vendredi 14novembre, alerte sur la “particulière fragilité de certaines poutres portant les planchers du deuxième étage.”









Les billets du mulot
Expresso 


