Fil d'actus
©PSG
Le footballeur du PSG Achraf Hakimi a été mis en examen pour viol. Sans doute la meilleure chose qui puisse arriver dans cette étrange histoire et cette enquête ouverte le 24 février...
©dr
François Hadji-Lazaro, des Garçons Bouchers, est décédé à 66 ans. Il fut l'une des figures du Paris oublié, de Pigalle, du "bar-tabac de la rue des Martyrs", de Boucherie Productions, une autre époque...
©dr
Pierre Palmade, sous bracelet électronique au service addictologie de l'hôpital Paul-Brousse, à Villejuif (Val-de-Marne), a été victime d'un accident vasculaire cérébral et évacué vers l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Ses jours ne sont pas en danger.
©dr
L'affaire du corps féminin retrouvé en plusieurs morceaux dans le parc des Buttes-Chaumont, à Paris, est sans doute résolue : le mari d'Assia, Youcef Matoug, a été mis en examen pour meurtre et incarcéré.
©Mairie de Paris
Jeudi soir, pour marquer la première année de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la ville de Paris colorera la Tour Eiffel en jaune et bleu.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Je me désespère !
©BFMTV (copie d'écran)
Le Président ukrainien Volodymir Zelensky est à Paris, ce mercredi 8 février. Il a reçu le soutien du Président Emmanuel Macron et du chancelier Olaf Scholz (Allemagne).
©dr
Les tracteurs ont envahi Paris. Tôt ce mercredi matin, des centaines de tracteurs ont encombré les accès à la capitale avant d'investir la ville. Les agriculteurs sont en colère et veulent le faire savoir.
©FFMC
Des motards en colère, encore, contre l'obligation du contrôle technique, une idée lancée sur directive européenne, que le gouvernement ne sait pas encore comment mettre en place. C'était ce samedi 4 février dans Paris.
©dr
On l'avait vu en faux policier, le 1er mai 2018, molester trois personnes. Alexandre Benalla, ex collaborateur de l'Elysée, avait été condamné mais a fait appel. Ce nouveau procès a été remis à plus tard
©Capture d'écran Twitter
Lors de la manifestation du 19 janvier à Paris, un homme espagnol tombé lors d'une intervention des forces de l'ordre contre des casseurs a été frappé par un policier. Il a dû être hospitalisé et a perdu un testicule suite au coup de matraque.
©dr
Ce samedi 21 janvier vers 22h30, à la maison de RadioFrance, lors du concert du rappeur Nes, une petite partie du plancher s'est effondré. Bilan: 12 blessés légers et fin du concert.
©dr
Il y a 230 ans, au centre de Paris, place de la Révolution, devenue par la suite, place de la Concorde, Louis XVI était exécuté. Une marche aux flambeaux est prévue à 18 heures place Saint-Augustin...
©dr
L'individu âgé de 31 ans, Mohamed Amine M. , de nationalité algérienne, qui a agressé sept personnes avec un crochet, gare du Nord, mercredi vers 7 heures, a été présenté à un juge d'instruction et écroué, ce dimanche.
©Thierry Dubois
Illustrée ici par une photo du dessinateur Thierry Dubois, prise tôt ce matin à Montmartre, la Traversée de Paris en véhicules anciens, c'est aujourd'hui. Il n'est pas trop tard pour voir défiler ces 700 voitures.
©dr
Anne Hidalgo résiste. La maire de Paris de refuse de "vendre le patrimoine des Parisiens" à l'actionnaire principal du PSG qui souhaite, au lieu de le louer, acquérir le Parc des Princes (pour 40 millions d'euros) afin de le moderniser.
©fb
Même la maire de Paris en a assez ! Elle lance une consultation pour ou contre les trottinettes en libre service, le 2 avril.
©dr
Un homme armé d'un crochet a blessé six personnes ce mercredi matin en gare du Nord, à Paris, avant d'être neutralisé par les tirs des policiers.
©FB
Noël est passé, le Nouvel An aussi et même l'Epiphanie. C'est le moment de penser à enlever les décorations des fêtes. Que faire du sapin de Noël ? Des points de collecte vous attendent.
©FFMC - Jean-Luc Bartt
Les motards hostiles au stationnement payant dans Paris manifesteront encore ce lundi midi, sous les fenêtres de la mairie. Une manifestation nationale aura lieu samedi 4 février, contre le contrôle technique cette fois.
©dr (copie d'écran Twitter)
Le retour des Gilets jaunes n'a pas été un franc succès. La manifestation d'abord interdite de Paris Fierté a eu lieu quand même. La manifestation de soutien aux Kurdes a attiré plusieurs milliers de personnes. C'est le bilan de ce samedi 7 janvier.
©dr
Outre la manifestation des Gilets jaunes, deux autres cortèges sont annoncés dans Paris ce samedi 7 janvier. La manif de Paris Fierté, de droite, a été interdite par le ministère de l'Intérieur. Celle des Kurdes est autorisée.
©dr
Les Gilets jaunes reviennent cette année. Samedi 7 janvier, appel à manifester dans Paris, le parcours est déjà déposé.
©dr
Petite frayeur ce matin à la gare Montparnasse : deux SDF dont un alcoolisé ont été contrôlés. L'un d'eux était porteur de neuf bouteilles de gaz.
©dr
L'homme qui a tué trois personnes, des Kurdes, ce vendredi 23 décembre, rue d'Enghien à Paris (10e), a été placé en détention provisoire.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb