Tour Eiffel : un saut du 3e étage (avec parachute)
Publié le Par Fabrice Bluszez
SETE
Une homme de 24 ans a sauté ce jeudi matin du troisième étage de de la Tour Eiffel. Il a très vite ouvert un parachute avant de se poser un peu à l'écart. Il a été interpellé.
Pour le plaisir du saut, la sensation, un jeune "base-jumper" a escaladé ce jeudi matin, vers 5h30, la tour Eiffel. Il a été repéré au niveau du 3e étage par les agents de sécurité, bientôt suivis de la police. Malgré les injonctions, vers 7h30, il s'est décidé à sauter et a ouvert son parachute, explique Actu17. L'homme a tenté de se poser assez loin pour ne pas être interpellé. Il rangeait son matériel lorsque les forces de l'ordre l'ont trouvé, vers le stade Emile-Anthoine, précise Le Parisien. Il est en garde à vue ce jeudi au commissariat de 7e arrondissement avant sa présentation éventuelle à un juge pour "mise en danger de la vie d'autrui".
De son côté, la Société d'exploitation de la Tour Eiffel avance un préjudice de 7.000 €, l'ouverture au public ayant été retardée ce matin. Il est possible aussi que des mesures de sécurité plus strictes soient prises. Il y eu, en quelques jours, deux fausses alertes à la bombe entraînant évacuation du public, deux touristes alcoolisés ayant dormi sur le monument, et puis ce dernier incident : un saut en parachute.