Faits divers Paris (75)

Tour Eiffel : un saut du 3e étage (avec parachute)

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

SETE

Une homme de 24 ans a sauté ce jeudi matin du troisième étage de de la Tour Eiffel. Il a très vite ouvert un parachute avant de se poser un peu à l'écart. Il a été interpellé.

Pour le plaisir du saut, la sensation, un jeune "base-jumper" a escaladé ce jeudi matin, vers 5h30, la tour Eiffel. Il a été repéré au niveau du 3e étage par les agents de sécurité, bientôt suivis de la police. Malgré les injonctions, vers 7h30, il s'est décidé à sauter et a ouvert son parachute, explique Actu17. L'homme a tenté de se poser assez loin pour ne pas être interpellé. Il rangeait son matériel lorsque les forces de l'ordre l'ont trouvé, vers le stade Emile-Anthoine, précise Le Parisien. Il est en garde à vue ce jeudi au commissariat de 7e arrondissement avant sa présentation éventuelle à un juge pour "mise en danger de la vie d'autrui". 

 

De son côté, la Société d'exploitation de la Tour Eiffel avance un préjudice de 7.000 €, l'ouverture au public ayant été retardée ce matin. Il est possible aussi que des mesures de sécurité plus strictes soient prises. Il y eu, en quelques jours, deux fausses alertes à la bombe entraînant évacuation du public, deux touristes alcoolisés ayant dormi sur le monument, et puis ce dernier incident : un saut en parachute.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb