Paris (75) Politique

Les otages du Hamas montrés aux Parisiens

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Les 150 otages israéliens pris par les forces du Hamas lors de l'assaut du7octobre en Israël, près de la bande de Gaza, ont un nom, un visage. Des organisations de jeunes juifs ont procédé à un collage dans la nuit de dimanche à lundi.

Ce matin, les Parisiens ont vu apparaître des images sur les murs, celle des otages israéliens enlevés par le Hamas. A l'origine de cet affichage nocturne, l'Union des étidiants juifs de France (UEJF) menée par Samuel Lejoyeux, révèle Le Figaro. Le  mouvement a été lancé à New York (Etats-Unis) par trois artistes : Nitzan Minte, Dede Bandaid et Tal Uber, cités par CBSNews.

 

Les affiches américaines (copie d'écran CBS).

 

L'attaque du Hamas, organisation terroriste et islamiste, a fait 1.400 morts côté israélien. La riposte d'Israël aurait déjà fait 2.670 victimes, selon des sources palestiniennes. Mais il y eu aussi des prises d'otages, 199 juifs, de différente nationalités, selon un bilan établi ce lundi 16 octobre. Parmi eux, sans doute, 13 Français portés disparus. Il y a eu aussi 19 Français morts dans l'assaut contre des civils, rappelle Le Parisien.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb