Paris (75) Politique

Le gouvernement fait fermer la cagnotte du boxeur

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Leetchi

Le gouvernement a fait clore par le Crédit Mutuel, propriétaire de Leetchi, la cagnotte ouverte en faveur du boxeur Christophe Dettinger. Elle avait dépassé 100.000 €.

Mauvaise surprise pour ceux qui auraient voulu aider le boxeur des Gilets jaunes, Christophe Dettinger : la page de la cagnotte, sur Leetchi.com est fermée aux dons. On peut lire le nombre de participants à la clôture, 8845 donateurs, mais pas le montant, estimé à 117.000 € ce mardi 8 janvier au matin. Elle était ouverte depuis moins de 48 heures : le boxeur filmé en train d'agresser des gendarmes sur la passerelle Senghor, samedi, lors de la manifestation des gilets jaunes, s'est rendu lundi matin à la police.


Il reste sur la page de Leetchi plus de 2300 messages de soutien. Christophe Dettinger y est salué comme un "héros". La Fédération de boxe et plusieurs membres du gouvernement ont pris la parole pour condamner son action. L'argent récolté servira uniquement à couvrir les frais de justice de Christophe Dettinger, sur justificatifs, pour respecter les conditions générales d'utilisation de Leetchi.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb