Paris (75) Politique

Nation-République : en jaune et pour les retraites

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Laurent Daniel

Convergence des luttes ce samedi dans Paris : les gilets jaunes partaient de Tolbiac rejoindre une manifestation contre la réforme des retraites place de la Nation, pour aller vers République.


 


Ce samedi, à 11h30, une manifestation déclarée des gilets jaunes s'élançait de Tolbiac, près de la Bibliothèque de France, vers la place de la Nation. Elle y retrouvait le départ d'une autre manifestation, à l'appel des syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires, CGC contre la réforme des retraites. Les images sont de Laurent Daniel.


Au pied de la statue (photo Laurent Daniel).


Ou dessus (photo Laurent Daniel).


Le Figaro rapporte un chiffre de 145.000 manifestants dans toute la France, selon le ministère de l'Intérieur. La CGT en a compté autant à Paris. Dans la soirée, le gouvernement annonçait le retrait provisoire de l'âge-pivot... L'intersyndicale, néanmoins, appelle à trois journées de mobilisation, les 14, 15 et 16 janvier. Ce dimanche, le métro devrait fonctionner -partiellement- sur toutes les lignes.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb