Paris (75) Politique

Anne Hidalgo en campagne pour sa réélection

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Anne Hidalgo, maire de Paris pour un second mandat ? C'est le pari sans surprise mais sans référence au parti socialiste qu'elle lance ce samedi 11 janvier.

La campagne électorale de l'actuelle maire de Paris sera sur le thème de l'écologie : un Paris vert, voué au vélo... Elle se présentera les 15 et 22 mars dans le 11e arrondissement, sur la liste du maire actuel, François Vauglin. Outre une volonté de consacrer plus de place au vélo (60 ha de places de stationnement autos transformées en pistes cyclables), on notera parmi les projets : une police municipale de 5.000 membres en 2024, un centre piétonnier, une halte-refuge pour les SDF ouverte 24h/24 dans chaque arrondisssement, la transformation des portes de Paris...
 

Anne Hidalgo s'affiche sur Twitter.



Elle déclare dans Le Parisien

 

« La ville sera plus verte avec ses forêts urbaines sur le parvis de l'hôtel de ville, à la gare de Lyon et derrière l'Opéra. Nous transformerons les abords de la tour Eiffel entre la place du Trocadéro et l'Ecole militaire. Nous poursuivrons nos grands projets en réaménageant notamment la place de la Concorde et celle de l'Etoile sur le modèle de celles de la Nation et de la Bastille. Les Champs-Elysées seront arborés. Le centre de Paris sera piétonnisé, et la circulation sera limitée dans les quatre premiers arrondissements aux riverains, aux taxis, aux navettes électriques, aux véhicules d'urgence et de livraison pour les commerces et les artisans et aux personnes à mobilité réduite… Enfin, deux nouveaux grands parcs sortiront de terre. L'un à l'Est, dans le XIIe, dans le nouveau quartier Bercy-Charenton, qui reliera le bois de Vincennes au parc de Bercy. L'autre à l'Ouest, dans le XVe, en remplacement de l'héliport. »


 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb