Paris (75) Politique

Gilets jaunes à Paris : 403 personnes verbalisées !

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Jonathan Moadab

La manifestation des Gilets jaunes à Paris, de samedi 1er février, d'abord autorisée, a été tardivement interdite. D'où des centaines d'arrestions... En vidéo, sur des images de Jonathan Moadab.

Ce samedi, le parcours proposé par les Gilets jaunes allait de la place du Palais Royal à la place du Palais-Bourbon. Le trajet a été refusé le 31 janvier et la manifestation sur ce parcours était donc interdite. Des gilets jaunes se sont cependant rassemblés au point de départ, entre le Louvre et le Conseil d'Etat. Les forces de l'ordre ont tenté de les nasser.

 

 

 


 

Un petit groupe a essayé de manifester à proximité de l'Ecole militaire. Plus tard, l'action s'est déplacée place de Fontenoy, non loin de l'Unesco. Là, les manifestants ont levé les bras. Des contraventions ont été dressées pour "participation à une manifestation sur la voie publique  interdite". L'amende est de 135 €. Selon Le Figaro, la Préfecture de police affichait le soir un bilan de  403 PV et 3 interpellations.

 

 

 



 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb