Paris (75) Politique

La menace d'une grève générale en réponse au 49.3

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le Premier ministre ayant annoncé ce samedi 19 février le recours à l'article 49.3 pour faire passer la réforme des retraites, des manifestations et un appel à la grève générale ont été lancés.

Le débat sur la réforme des retraites est clos. La loi passera sauf si une motion de censure cntre le gouvernement d'Edouard Philippe est déposée et votée. Mais la rue répondu assez vite aux appels à manifester dès ce soir, à Paris et dans plusieurs grandes villes. C'était samedi, jour de manifestation des Gilets jaunes. 

 

 

 

 

 


 

 


L'intersyndicale a annoncé une réunion ce lundi 2 mars au matin pour décider d'une journée d'action interprofessionnelle «dès cette semaine », selon Philippe Martinez (CGT), cité par les DNA. La prochaine était prévue fin mars. Le calendrier est donc modifié.


Deux motions de censure ont été déposées à l'Assemblée nationale, celle dses Républicains et celle de la gauche (PS, LFI...).








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb