Paris (75) Politique

Le chroniqueur Eric Zemmour agressé dans la rue

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le chroniqueur Eric Zemmour a été lâchement agressé dans une rue de Paris, le jeudi 30 avril. L'agression a été filmée. Depuis, les déclaration de soutien pleuvent, au nom de la tolérance (plus à droite qu'à gauche, cependant).

Eric Zemmour, qui est aussi journaliste au Figaro, faisait ses courses vers les grands magasins quand un homme l'a interpellé (« Gros fils de pute, nique bien ta mère...»), lui a craché dessus et l'a finalement abandonné. Mais l'individu a filmé la scène qu'on retrouve aujourd'hui 1er mai sur les réseaux sociaux. On verra ici le tweet de Caroline Fourest.


 

 


 

 

 

L'agresseur pourrait être poursuivie (capture d'écran).
 

Paris-Dépêches soutient évidemment Eric Zemmour, pour deux raisons expliquées dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen (1789) :

 

« Article 10. - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi ».

« Article 11. - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ».







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb