Paris (75) Politique

Des femmes (et des hommes) contre Darmanin

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

anticapitaliste

Une manifestation a eu lieu vendredi à Paris, devant l'Hôtel-de-Ville, contre les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti au gouvernement.

A Paris (1.000 personnes selon Ouest-France) mais aussi Lille (200 personnes), Angers, Caen, Rouen, Toulouse (300), Bordeaux (600) des militant(e)s féministes ont protesté à l'appel notamment des collectifs #NousToutes et #MeToo contre la nomination des ministres de l'intérieur et de la Justice. Le premier, Gérald Darmanin, est accusé de viol et abus de faiblesse dans des affaires remontant à 2009 et 2015, mais non jugé, et demande à bénéficier de la présomption d'innocence. Le second, Eric Dupond-Moretti, est vilipendé pour ses déclarations antiféministes (FemmeActuelle).


Selon L'Anticapitaliste, « une foule très jeune et féminine venue exprimer sa rage au cri de "Darmanin démission ! Nous ne nous tairons plus, nous ne nous laisserons pas faire ! Liberté, égalité, culture du viol ! Un violeur a l’intérieur, un complice à la justice !" »







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb