Paris (75) Politique

Manifestation (interdite) ce mercredi pour la Palestine

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Une manifestation pro-palestinienne est annoncée à Paris, à Barbès, à 15 heures, à l'initiative du Nouveau Parti anticapitaliste. Elle a été interdite par le ministère de l'Intérieur, tout comme le rassemblement à midi aux Halles.

Suite aux bombardements de Gaza par les Israéliens (après l'envoi de roquettes vers Israël), plusieurs organisations ont décidé de protester et de défendre les Palestiniens. Les manifestations du samedi 15 mai dans Paris ont été interdites (comme à Nice et Strasbourg). Une précédente, en 2014, avait créé des troubles dans la capitale. 


On trouvera sur RévolutionPermanente la liste des associations qui entendent descendre dans la rue et défendre, en outre, le droit de manifester. Des rassemblements sont aussi prévus « à Lyon, Bordeaux, Montpellier, Marseille, Nantes, Rennes, Toulouse, Lille, Metz ou encore Saint-Étienne », précise France24.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb