Paris (75) Politique

Camion rose : Juan Branco défendra Carole

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La propriétaire du camion rose portant une caricature, interpellée lors de la manifestation des gilets jaunes, samedi 20 novembre à Paris, sera défendue par l'avocat Juan Branco.

Dans le camion rose, un "food truck" qui a déjà fait cantine lors de précédentes manifestations, il y a habituellement Carole Pigaiani, militante engagée depuis longtemps auprès des Gilets jaunes... Dimanche, donc, le camion portait sur son flanc gauche une grande caricature. Les forces de l'ordre ont interpellé Carole, après avoir dû casser une vitre pour ouvrir le camion. Carole et le conducteur du véhicule ont été placés en garde à vue. L'accusation est "outrage à personne dépositaire de l'autorité publique".


Carole Pagaiani dans son camion (copie d'écran).

 

Le dessin de 2,50 m sur 1,50 m environ représentait, précise La Libre Belgique, Joe Biden manipulant, comme une marionnette, Emmanuel Macron, pantalon en bas des jambes, derrière Didier Lallement, préfet de police de Paris, sous le titre "La sodomie en marche". Les deux personnes mises en cause seront jugées le 1er avril à Paris. Carole Pigaiani nie avoir dessiné la caricature. Pour les défendre, deux avocats : Juan Branco et David Libeskind.

 

Sur Twitter, Carole et son conducteur  au sujet de cette garde à vue...

 

 

On apprenait ce mercredi la mise en examen pour viol de l'avocat Juan Branco. Ce qui ne devrait pas, juridiquement empêcher sa présence au tribunal : il est innocent tant qu'il n'a pas été jugé. L'affaire date d'avril dernier.

 

On retrouvera Carole sur ces deux vidéos diffusée Par BuzzBuzzNews en janvier et GJJeromeArdennes en mai.

 

 

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb