France Politique

Retraites : le mouvement ne s'éteint pas

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le mouvement de grèves et manifestations contre la réforme des retraites a pris des formes différentes mais ne s'éteint pas.

Des retraites aux flambeaux ce jeudi 23 janvier, des manifestations le vendredi 24 et d'autres annoncées ce samedi 25 et mercredi 29 : la contestation de la réforme des retraites persiste.

Jeudi, il y a eu des retraites aux flambeaux à Grenoble (Isère), Angoulême, Bordeaux, Lyon, Marseille, Reims, Tours, Tulle, Limoges...
 

A Grenoble (Isère).


 

Vendredi, à Paris, de République à Concorde, environ 39.000 personnes ont manifesté, selon le cabinet Occurence, et 31.000 selon le ministère de l'Intérieur. Dans toute la France, le total serait de 127.000 manifestants selon une évaluation de France Info qui note : « Les manifestants étaient notamment 9 000 à Lyon, 8 000 à Marseille, 7 500 à Bordeaux et au Havre, 5 200 à Nantes, 5 000 à Toulouse, 4 400 à Clermont-Ferrand ou encore 4 000 à Rennes et Caen, selon les autorités. »


Vendredi aussi, l'avis du Conseil d'Etat sur le projet de loi a été rendu. Il est ainsi analysé par la CGT... Les critiques sont relevées ailleurs : manque de temps et de clarté, comme le signale France-Info.




Ce samedi à Paris, les gilets jaunes manifesteront de Faidherbe-Chaligny vers Villiers.

Le mercredi 29 janvier, nouvelle journée interprofessionnelle de grève et manifestation à Paris : le trajet n'est pas encore connu.


La manifestation de jeudi à Angoulême (photo Serge Alexandre).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb