France Politique

Urgence sanitaire : alerte aux libertés publiques

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Police nationale

Le projet de loi du gouvernement Castex sur la gestion des urgences sanitaires, déposé lundi 21 décembre, contient des clauses contraires aux libertés publiques les plus élémentaires.

Alors que pratiquer un test ou un vaccin relève de la liberté individuelle, le texte prévoit qu'en cas de crise sanitaire, le gouvernement pourrait lier la liberté d'aller et venir à la présentation d'un résultat de test ou d'une attestation de vaccin. Voici un extrait du projet de loi, relevé par LeFigaro...

 

« Le Premier ministre peut, le cas échéant (...) subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transport ou à certains lieux, ainsi que l'exercice de certaines activités à la présentation des résultats d'un test de dépistage établissant que la personne n'est pas affectée ou contaminée, au suivi d'un traitement préventif, y compris à l'administration d'un vaccin, ou d'un traitement curatif. »

 

Les réactions sont multiples, de la gauche à la droite...

 

 

 

 

 

 

 

Le tollé a eu un effet. On peut néanmoins se demander quel genre d'amateurs ont permis à ce texte de parvenir à ce niveau...


 

 

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb