Caverne du Pont-Neuf : ouf, c'est fini
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Ce dimanche 28 juin à 20 heures, la "Caverne" du Pont-Neuf a fermé son orifice d'entrée. On ne pénétrera plus dans ce conduit boursouflé imposé aux Parisiens par le maire, Emmanuel Grégoire.
L'artiste JR (son vrai nom n'est pas connu, l'artiste ayant peint des “oeuvres” de street art un peu partout sans autorisation et puis, c'est tellement chic) a célébré avec Emmanuel Grégoire, en visite samedi, la fin de cette opération dont il est le seul gagnant. En notoriété du moins, et si l'oeuvre a plu…
L'accès à ce “tunnel” de toiles prend fin ce 28 juin. Or, ayant pâti du premier orage, qui retarda l'ouverture au 15 juin, le temps de réparer les toiles arrachées par le vent, il n'aura “profité” que deux semaines à peine à ceux qui ont accepté de s'introduire dans cette manière de carrière, décor de toiles imitant le calcaire des pierres du Pont-Neuf (XVIe siècle) avec ambiance musicale techno (plus tardive).
Démontage d'ici le 13 juillet
“L'oeuvre d'art”, copie gonflable de l'emballage signé Christo en 1985 doit maintenant être démontée.
Cela commence ce lundi et va prendre une quinzaine de jours, jusqu'au 13 juillet, précise Le Parisien.









Les billets du mulot
Expresso 


