France Politique

Politique contaminée

Publié le  Par Un Contributeur

image article

LCI (copie d'écran) dessin du Mulot : Jacques Terpant

A l'annonce de la contamination d'Emmanuel Macron par la Covid-19, on aurait pu s'attendre à un consensus du monde politique et des médias, souhaitant un prompt rétablissement au chef de l'Etat et marquant leur inquiétude quant aux suites possibles de cette terrible infection.

Or, je constate que, pour plusieurs commentateurs et certains leaders politiques (les Insoumis en tête), c'est d'abord un sujet de polémique. Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il mis plus de 6 personnes autour d'une table ; pourquoi n'a-t-il pas respecté les gestes-barrières qu'il exige des Français, etc.


On voit qu'ils ignorent tout des contraintes propres à l'exercice du pouvoir. Aurait-il fallu qu'Emmanuel Macron se calfeutre dans un coin de l'Elysée en attendant que passe enfin l'orage épidémique ? Décidément, ce pays, où l'on déteste les élites et où l'on vit dans l'obsession égalitaire, est victime d'un terrible virus politicien.


Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb