France Politique

Quarteron

Publié le  Par Un Contributeur

image article

dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)

Selon la formule historique du général de Gaulle, un quarteron de généraux en retraite dénonce dans Valeurs actuelles le "délitement" de la France.

Si rien n'est entrepris, affirment-ils, "le laxisme continuera à se répandre… provoquant au final une explosion et l'intervention de nos camarades d'active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes…". Un appel au putsch ? Comme au bon vieux temps de la guerre d'Algérie ? Je suis tenté de le croire puisque dans le texte je trouve les mots "intervention", "camarades d'active" et "mission". Ou alors, les mots n'ont plus de sens ! C'est extrêmement grave. Je comprends l'émoi de plusieurs responsables de gauche et la réaction (un peu tardive quand même) de Florence Parly, la ministre des Armées. Plus grave encore : Marine Le Pen est tout de suite montée dans la jeep, en invitant ces fiers combattants à se joindre à elle "pour prendre part à la bataille qui s'ouvre, qui est une bataille certes politique et pacifique (ah, bon ?), mais qui est avant tout la bataille de la France". Bataille de la France ou guerre civile ? Je ne sais plus très bien. Mais ce que je perçois, hélas, c'est le danger que représente le Rassemblement national, capable, selon les termes mêmes employés par sa présidente, de s'engager dans une aventure qui menacerait les fondements de la République. Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb