France Politique

L'attelage dont rêve Mélenchon

Publié le  Par Un Contributeur

image article

dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)

Une nouvelle fois, Jean-Luc Mélenchon n'arrive pas à digérer sa défaite à l'élection présidentielle. Il vient d'avoir une idée lumineuse : entrer à Matignon faute de pouvoir accéder à l'Élysée.

"Je demande aux Français de m'élire premier ministre" en votant, aux législatives de juin, pour une majorité de députés insoumis et de membres de l'Union populaire, a-t-il déclaré hier sur le plateau de BFM-TV.


Précision importante : il envisage le scénario quel que soit le vainqueur du 24 avril et "ne s'en (ira) pas" s'il est le gagnant de ce troisième tour. Ce sera à Emmanuel Macron ou à Marine Le Pen, s'ils n'acceptent pas cette cohabitation, de faire leurs valises à peine installés !


Je retrouve le Mélenchon délirant et irresponsable dont j'ai plusieurs fois dénoncé le comportement. Le voici prêt à plonger le pays dans un effroyable chaos en annulant, de fait, le résultat du second tour de la présidentielle.


Les Français, dans leur sagesse, n'admettraient pas de telles configurations politiques. Comment peut-on imaginer un attelage Macron-Mélenchon ou un attelage Le Pen-Mélenchon ? Le pays connaîtrait une longue et terrible succession de désastreuses ruades…
 

Le Mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb