France Politique

Hélas, la ministre de la Santé fut aussi pharmacienne

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Madame Agnès Firmin Le Bodo, nommé miniustre de la Santé par intérim après la démission rapide d'Aurélien Rousseau, est montrée du doigt par Mediapart. Elle aurait reçu, comme d'autres pharmaciens, des cadeaux d'Urgo...

Des pratiques étonnantes ternissent la profession. La multinationale Urgo enverrait des cadeaux aux pharmaciens en échange d'abandon de réductions de prix... Et pas n'importe quoi... Mediapart évoque la livraison « à 21 reprises, de 2015 à 2020, de produits de luxe - des montres, bouteilles de vin et magnums de champagne, coffrets pour des week-ends… - pour un montant total évalué à 20 000 euros, de la part des laboratoires Urgo ».


Alors évidemment, l'enquête est en cours et la dame Firmin Le Bodo est innocente. La période visée va de fin fin 2015 à fin 2020, note Le Parisien. Mediapart évoque un montant total de 20.00 € de cadeaux. La firme a été déjà été condamnée à 1.125.000€ d'amende, dont la moitié avec sursis L'enquête s'intéresse maintenant aux pharmaciens bénéficiaires. 
 

On peut donc prévoir raisonnablement que la ministre n'assurera qu'un intérim.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb