Le 10 septembre, tout s'arrête !
Publié le Par Fabrice Bluszez

dr
Le 10 septembre, tout s'arrête. Dans un peu plus d'un mois, la rentrée sociale prendra la forme d'un appel à bloquer le pays, lancé par un collectif de 10 à 20personnes : "Mobilisation10septembre". C'est aussi simple que ça.
En réalité, ce mercredi 10 septembre, c'est un appel à ne plus travailler, ne plus consommer… Le collectif semble ne pas compter sur les syndicats et est abondamment relayé à droite, très à droite même, sur Twitter. La suppression de deux jours fériés semble être à l'origine du mouvement, selon Le Parisien.
Esprit des gilets jaunes, es-tu là ?
Le journal communiste L'Humanité s'est rendu compte du paradoxe : le tweet principal, vu 1,1 million de fois, vient de Bastion Media, très très à droite. Le texte…
« Un appel national circule sur les réseaux, appelant à une "solidarité du peuple pour un arrêt total et illimité du pays" dès le 10 septembre, dans l’esprit du mouvement des Gilets jaunes. Seriez-vous prêt à redescendre dans la rue, comme en 2018 ? »
On est presque dans l'utopie hippie avec une proposition antisociale, anti-système…
« Il est temps d'envisager une véritable paralysie du pays non pas par la violence ou les affrontements dans la rue, mais par une action collective, pacifique et massive : “ Ne plus rien faire ”. Une grève générale, totale, organisée, pourrait en quelques jours seulement , 7 jours suffiraient, mettre un terme à un système qui ne tient debout que grâce à notre participation quotidienne. »